mon Baie-Saint-Paul Sport-Art-Culture

Théâtre: La Grève des Lutins à voir avec vos enfants samedi à Baie-St-Paul

dscf7805

La ville de Baie-Saint-Paul invite la population à assister à la première représentation de la pièce de théâtre La Grève des Lutins au Carrefour culturel le samedi 17 décembre dès 13 h.

 

La pièce écrite et mise en scène par Fannie Dubeau met en valeur le talent de six jeunes de Baie-Saint-Paul âgés entre 7 et 12 ans soit, Léa Bourdon, Emma Boivin, Marilou Boivin, Mathilde Lavoie, Raphaël  Lupien et Raphaëlle Provencher.

 

La pièce raconte l’histoire de lutins qui font la grève pour dénoncer les mauvaises conditions de travail que les enfants, partout au Québec,  leur font  subir en attendant Noël. Les attentes des enfants par rapport aux tours des lutins sont de plus en plus élevées et ils sont épuisés. Regroupés devant la Commission des droits et responsabilités des lutins, ils espèrent que leur cause sera entendue et que leur sort s’améliorera !

Les jeunes ont réalisé ce projet dans le cadre du cours de théâtre 9- 17 ans offert dans la programmation culturelle automnale de la ville de Baie-Saint-Paul. Le cours sera aussi proposé dans la programmation d’hiver 2017. Surveillez l’informateur du 4 janvier prochain pour plus d’information.

crédit photo, ville de BSP