Desjardins

Les souhaits de MonCharlevoix.net pour 2021

bn

Voici nos souhaits pour cette nouvelle année que nous souhaitons tous meilleure que 2020:

À Sylvain Tremblay, maire de Saint-Siméon : Pas difficile de lui souhaiter mieux qu’en 2020. Un nouveau traversier à l’année et le Parc des Côtes de Charlevoix pourraient lui recrinquer le caquette. Qu’il continue de se dévouer sans compter pour sa municipalité.

ST

À Jean Fortin, maire de Baie-Saint-Paul : Qu’enfin Maison Maire ne soit plus une épine au pied de la municipalité. Que son projet d’accueil des travailleurs porte ses fruits. Qu’il se décide avant novembre prochain sur sa nième candidature, car ses cheveux ne peuvent blanchir plus.

jf

À Claire Gagnon, mairesse de Saint-Aimé-des-Lacs : Que son marteau reste hors de portée des conseillers et que la paix revienne au conseil.

cg

À Claudette Simard, mairesse de Saint-Urbain : Qu’elle puisse télécharger un vidéo de 2 minutes sur YouTube en moins de 10 minutes et qu’elle ne prenne plus 5 minutes de retard sur les autres dans les réunions Zoom et la même chose pour les tous les villages de Charlevoix. Aussi un bon retour à la vie normale en novembre prochain, si elle le souhaite toujours.

cs

À François Tremblay, président de l’Espace Hubert Reeves: Qu’il puisse mettre le projet sur les rails du vivant de l’éminent scientifique puisqu’il est maintenant âgé de 88 ans.

ft

 Jean-Christophe Maltais, nouveau DG de Mission Charlevoix à 30 ans : Avec l’ajout de 5 nouvelles ressources, il aura une véritable petite armée sous sa responsabilité. En 2021, je lui souhaite de mettre en place les conditions gagnantes pour que Charlevoix-Est se sorte de la pandémie bien placé pour l’avenir au niveau économique.

jcm

À Mitchel Dion, DG de Tourisme Charlevoix à 30 ans : Qu’il continue son solide travail et que la jeunesse charlevoisienne qui détient des postes importants s’allie pour nous propulser vers les verts pâturages de la prospérité.

Mitchell Dion

À Richard Berthiaume du Rallye de Charlevoix : Après une année 2020 où il a dû annuler le rallye in extremis, je lui souhaite une tranche du championnat de la galaxie des rallyes avec des chauffeurs de soucoupes volantes en 2021. Sky is le limit!

rb

À Miro Lacroix; 2021 sera difficile pour nous car on le verra peut-être moins. Nous sommes tous tombés en amour avec ce petit garçon si extraordinaire. Son périple a touché directement notre coeur et nous voulons tous le serrer dans nos bras. Un seul voeu pour Miro, que sa rémission soit un guérison et que plus jamais on ne le voit avec pleins de tuyaux et de machines. Que lui et Géraldine grandissent en santé et fassent le bonheur de leurs parents qui ont été merveilleux. C’est notre coup de coeur sans compétition de 2020.

ml

À Patrice Gagnon de Go Explore et de TVC-VM: Qu’il continue d’essayer de réinventer une télévision au sein d’un monde médiatique en pleine révolution. Avec une petite équipe, il a étendu de beaucoup le champ d’action de la télé communautaire. Nous lui souhaitons aussi de trouver preneur pour le temple de bois de Cap-à-l’Aigle.

pg

Aux curés de Charlevoix : Qu’ils puissent mettre plus de 25 personnes dans leurs immenses église parce que maintenant, ils sont plutôt à 20 mètres qu’à 2 mètres. Qu’on puisse trouver des solutions pour les églises devenues trop peu fréquentées pour les laisser ouvertes.

lbm

À Luc Cauchon et Sylvie Boucher : Une belle lutte à la mairie de Clermont et que le ou la meilleur.re gagne.

lcsb

Au Festif de Baie-Saint-Paul : Qu’il continue de se réinventer et qu’ils voient petits pour 2021 pour mieux voir grand si jamais…..

À Dave Kidd de CIHO: Qu’il réussisse encore un trou d’un coup car cela le met de bonne humeur pour au moins 2 jours. Qu’il continue à être le successeur de Denis Gauthier dans sa pratique du journalisme, qui a fait de CIHO la meilleure radio d’information régionale au Québec et peut-être même au Canada..

dk

À Sylvain Desmeules de l’Hebdo Charlevoisien : Qu’il réussisse avec ses collègue de la Côte Nord, la conversion numérique de l’Hebdo et son réalignement des contenus. Qu’il convainque le Soleil de recommencer à couvrir Charlevoix car nous en sommes totalement éjectés malgré la présence de Judith Desmeules et Jean-François Néron comme journalistes de premier plan.

Photo : Les éditions GID

Photo : Les éditions GID

À Daniel Gauthier : Que le projet qu’il avait pensé il y a 20 ans et qui s’est beaucoup transformé, touche enfin son aboutissement avec l’ouverture du Club Med de Petite-Rivière-Saint-François. Pour fêter le tout, les Charlevoisiens pourraient entonner en coeur la célèbre chanson : haut les mains, haut les mains, donne-moi ton coeur tout en s’accompagnant des gestes appropriés.

Image : HDG.ca

Image : HDG.ca

Nous aurions pu continuer, mais tous les autres que nous avons oubliés ou qui se sentent oubliés, on vous aime pareil. Chacun.e de nous essayons de faire notre part pour notre collectivité à notre façon c’est pourquoi nous méritons tous d’avoir une meilleure année 2021. BONNE ANNÉE