mon Saint-Hilarion Personnalité du jour

Il a toujours la flamme d’aider

STH2

Aurel Bergeron est le chef pompier de la municipalité de Saint-Hilarion. Employé de Communication Charlevoix, il exerce sa fonction d’officier incendie à temps partiel. Son père Aurélien était également pompier et dès l’âge de 18 ans, le fils rejoint la brigade de 16 pompiers volontaires de sa municipalité. Il suit les formations usuelles de Pompiers 1 et d’Officier non urbain, ce qui lui permet d’occuper le poste de chef. C’est lui qui s’occupe de la gestion administrative de la caserne et qui assiste aux réunions sur la couverture de risque avec ses collègues des autres municipalités de la MRC.

STH3

Les pompiers de Saint-Hilarion pratiquent régulièrement pour demeurer alerte et pour être efficace dans une dizaine de sorties incendie par année en moyenne. Ils sont également appelés sur les lieux d’accident où ils préparent la scène pour l’utilisation des mâchoires de vie au besoin. Ils  interviennent aussi dans les TNO pour des sauvetages en forêt selon le schéma de couverture de risque.

DSC_0262

Chef depuis 2004, Aurel Bergeron veut continuer à servir encore pour quelques temps. Il conseille aux gens pour la Semaine de prévention des incendies de vérifier leurs détecteurs de fumée et tout autre source potentielle d’incendie.