CECC mon La Malbaie

Un voyage pédagogique pour les élèves du CECC!

thumbnail_image005

 

MARCHER DANS LES PAS DES RÉVOLUTIONNAIRES : UN VOYAGE

PÉDAGOGIQUE À BOSTON

La Malbaie, 24 avril 2019 — Un groupe d’étudiantes et d’employées du Centre d’études collégiales en Charlevoix (CECC) ont participé à un voyage pédagogique à Boston du 20 au 22 avril.

Pendant ces trois jours, le groupe a pu en apprendre davantage sur cette ville au patrimoine historique particulier; marcher dans les pas des révolutionnaires américains sur la Freedom Trail; se balader dans le quartier pittoresque de Beacon Hill; admirer la coupole du Massachussetts State House qui trône en haut du Boston Common; visiter le célèbre campus de Harvard, le Museum of Science, l’Aquarium de la Nouvelle-Angleterre et plus encore.

Ce voyage fut un succès grâce à tous ceux qui ont activement participé aux activités de financement. Les étudiantes participantes et leur enseignante souhaitent remercier les nombreux commanditaires qui ont rendu possible cette formidable expérience : l’Association étudiante du CECC, la Fondation Campus Charlevoix, la Remontée Appartements-Hôtel, la Fromagerie Saint-Fidèle, Le Fairmont Manoir Richelieu, l’Hôtel Cap-aux-Pierres, l’Observatoire astronomique de Charlevoix, le Cinéma La Malbaie, la boutique Le Mercier, Alpagas Charlevoix, la Galerie de l’Artisan de L’Isle-aux-Coudres, BMR, Studio M coiffure, le restaurant Allegro, Esthétique Beauté Détente, la boulangerie Pain d’exclamation et madame Danielle Pilote.

 

Crédit photo: CECC

Crédit photo: CECC

Sur la photo (de gauche à droite) : Véronique Tremblay (étudiante), Meggie Alain, Sarah Cécil et Carole Dufour (employées), Audrey Jean et Karel Janelle (étudiantes), Joëlle Carré (employée).

 

Pour information :

Sarah Cécil

Enseignante d’histoire

Centre d’études collégiales en Charlevoix

sarahcecil@ceccharlevoix.qc.ca

Tél. : 418.665.6606 poste 4139