mon La Malbaie Personnalité du jour

Éric Ouellet et Maude FORTIN de l’Auberge Des 3 Canards!

DSC_0035

Éric Ouellet, natif de La Malbaie, baigne dans le milieu de la restauration depuis l’âge de 15 ans.   Il a suivi son cours en restauration dans la région ainsi  que sa formation comme sommelier.

Maude Fortin, native de Québec, son conjoint étant de Charlevoix.  elle est déménagée  ici depuis maintenant 6 ans.  Un coup de cœur pour la région, le calme, la beauté des paysages, mais le style champêtre de l’Auberge  avec vue imprenable sur le fleuve a d’abord attiré son attention;  elle est venue offrir ses services et elle a été retenue immédiatement.

image001

C’est en 2001 à l’âge de 19 ans qu’Éric rejoint l’équipe de l’Auberge des 3 Canards, à La Malbaie.  Il a commencé comme serveur, il a travaillé au bar de l’Auberge et a gravit rapidement les échelons.  Depuis maintenant 19 ans qu’il y travaille.

Mme Hélène Marchand qui voulait s’entourer d’une équipe jeune et dynamique a choisi Mme Maude Fortin, qui est en poste à l’Auberge depuis 6 ans, comme directrice de l’hébergement pour son expérience à ce niveau et au poste de directeur de la restauration, M. Éric Ouellet qui a un excellent bagage au restaurant. Ensemble ils forment une solide équipe et contribuent efficacement aux résultats de cette Auberge de 48 chambres & restaurant de renommé.

DSC_0040 2

Éric souligne que « Mme Marchand voulait s’entourer de gens qui ne quitteraient pas dans un an » et Maude de rajouter « on est deux personnes de confiance, très impliquées dans l’Auberge ».

Depuis son embauche, Maude a elle aussi graduellement monté les échelons. Elle nous mentionne avoir développé une belle complicité avec Hélène qui lui a appris beaucoup, a reconnu en elle ses capacités et lui a permis de cheminer énormément dans l’aventure des 3 Canards.

Éric et Maude sont deux personnes de compétence et de confiance qui ont à cœur l’Auberge et projettent un avenir chez « Les 3 Canards » cette Auberge qui a gagné plusieurs prix au niveau de la restauration et de la gastronomie.

DSC_0037

M. Pierre Marchand avait acquis  en 1981 l’Auberge des 3 Canards qui est devenue une histoire de famille, les enfants y ont tous travaillé et Éric et Maude sont heureux de faire partie de la suite de cette famille.

En terminant, Éric et Maude soulignent qu’à compter du 08 septembre prochain, les Charlevoisiens pourront bénéficier de 10% au niveau de la restauration.

vue

Pour visiter ou réserver à l’Auberge Les 3 Canards, téléphoner au 418-665-3761.  Une visite du site de l’Auberge, c’est ICI