mon La Malbaie Personnalité du jour

Da Giovanni à La Malbaie

GS

Depuis 4 jours, un nouveau commerce a pignon sur rue à La Malbaie, plus précisément au centre-ville. Même si le nom du propriétaire Giovanni Savard fait penser à un restaurant italien très connu, ce n’est pas un temple de la lasagne qui est apparu. Par contre, on reste toujours dans le domaine de l’alimentation puisqu’il s’agit d’une boucherie qui prend le nom de Chez Joe.

Originaire de Saint-Fidèle, notre personnalité a d’abord voulu travailler en comptabilité en faisant un DEP (diplôme d’études professionnelles) à 18 ans. Il a vite quitté ce domaine qui ne le satisfaisait pas. Sans formation, en apprenant sur le tas, il devient cuisinier, plus précisément au restaurant Mikes de La Malbaie à 22-23 ans. Il retourne dans son village où il est à l’emploi du mythique chez Clodor où sa prochaine carrière germe dans son esprit.

Finalement, il trouve sa voie dans le domaine de la boucherie où il décide de se former. Il fait des stages au Provigo, il est embauché et y reste 4 ans, il travaille à la boucherie de Lyn Tremblay au centre commercial Le Village de Baie-Saint-Paul. Finalement en 2014, il entre comme boucher indépendant à la coopérative alimentaire de Saint-Fidèle. Il y est resté jusqu’à maintenant. Il souhaite prendre de l’expansion et agrandir sa clientèle. Il rencontre quelqu’un au Gala de la Chambre de Commerce qui lui offre un emplacement à La Malbaie. Giovanni décide de tenter le coup. Il offrira à sa clientèle différents types de viande, des mets préparés, des pâtés, des sandwichs et des pizzas.
GS3
La Boucherie Chez Joe sera ouverte 7 jours par semaine. À l’aube de la quarantaine, le Saint-Fidélois prend un nouveau départ. Dans une période où l’achat local est valorisé, ce nouveau commerce vient diversifier l’offre commerciale du centre-ville de La Malbaie.