Galeries mon Baie-Saint-Paul mon Village

Une troisième édition de l’Everest en Charlevoix réalisée!

DSC_0051

Cette fin de semaine 21 et 22 septembre, se tenait la 3e édition de l’Everest en Charlevoix sous la présidence d’honneur de M.  Sylvain Grenier, un cycliste bien connu dans la communauté des ultracyclistes.

L’an dernier, un volet pour les coureurs à pied et les marcheurs avait été ajouté et en nouveauté cette année, les équipes pourront être formées de cyclistes, coureurs et marcheurs, donnant encore plus de possibilités !

L’objectif étant de monter et descendre la côte du Cap à Baie-St-Paul 24 fois afin de cumuler une ascension  à la hauteur du Mont Everest, soit 8,848 mètres; ca représente 264 kilomètres

Monsieur Marcel Dupont, ultramarathonien, a réussi 8 fois aller-retour, ce qui représente 95 kilomètres.

Au total, cinq cyclistes s’étaient lancé le défi de réaliser l’Everest en Charlevoix.

Les deux cyclistes Guy Marcotte et Michel Maranda, respectivement originaire de Montréal et Lévis ont réussi le défi de l’Everest en Charlevoix;  ils ont donc parcouru 264 km en 24 heures;

Patrick Viens l’a parcouru 9 fois;

Le président d’honneur de la 3e édition, Sylvain Grenier, a réalisé l’aller-retour 10 fois.

Denis Vézina, de Baie-Saint-Paul, l’a réalisé 16 fois.

Une mention spéciale à M. Enrick Lavoie qui a fait le 24 heures comme surveillant avec son fils.

Jacques Desmeules, l’organisateur de cet événement mentionne être satisfait de cette 3e édition de l’Everest en Charlevoix.

Il estime entre 5 000$ et 10 000$ le montant qui sera remis à la Fondation Jacques Desmeules qui vient en aide à l’Association des personnes handicapées de Charlevoix.

« PARCE QUE POUR CHAQUE PERSONNES HANDICAPÉE ET LEUR FAMILLE, UNE SIMPLE JOURNÉE PEUT DEVENIR UNE MONTAGNE, UN EVEREST »