mon Baie-Saint-Paul Personnalité du jour

Notre personnalité du jour est Sylvie Villeneuve du Relais pour la vie !!

DSC_0227

Par Daniel Laflamme

Sylvie Villeneuve habite à Baie St-Paul depuis sa tendre enfance. Indignée par la perte d’amis et de parents qui ont du plier l’échine devant le cancer, elle en est aujourd’hui à sa 6e année d’implication avec le Relais pour la vie. Le feu sacré qui l’anime n’a qu’un seul dessein en tête…. enrayer cette terrible maladie!

La tâche principale de Sylvie au sein du Relais est de s’occuper des capitaines de chaque équipe. Elle les informe et se rend toujours disponible pour eux afin de les épauler en cas de difficultés. À sa première année avec le Relais, Sylvie se souvient d’un départ sur les chapeaux de roues alors qu’une quinzaine d’équipes avaient été formées. Cette année, dans la nuit du 10 au 11 juin, autour de cinquante équipes défileront sur la piste cyclable derrière la polyvalente, ce qui témoigne d’une forte mobilisation des gens. Sylvie précise que 100% de l’argent amassé servira directement à la recherche sur le cancer. Son approche pour motiver les troupes est très dynamique et elle aime bien lancer des défis aux gens impliqués afin d’aller chercher encore plus d’argent et de visibilité.

IMG_0241

Le prix Artisan de la Fête nationale

Sylvie Villeneuve se souviendra longtemps de la journée du 8 juin 2017. Il faisait un temps radieux sur le site du domaine Cataraqui et pendant la conférence de presse pour le lancement de la programmation de la Fête nationale, elle a reçu le prix Artisan de la Fête nationale qui allait couronner toutes ses années de travail pour l’organisation de la Fête nationale à Baie St-Paul. Son amie Diane Amyotte y a d’ailleurs livré un beau discours afin d’expliquer tout le travail colossal que Sylvie a fait pour sa communauté.

L’honneur en soi était déjà un gros velours au coeur mais de pouvoir le partager avec tous les amis, collègues et bénévoles qui sont descendus expressément pour l’événement, c’était la cerise sur le sundae!!

Comme si le sundae n’était pas déjà assez savoureux, Sylvie a passé la journée à croiser de grands artistes comme Richard Séguin, Éric Lapointe, Grégory Charles et Marjo.

Appelons cela….les petites noix sur le sundae!! :)

IMG_0246

Félicitations Sylvie pour les honneurs bien mérités et on te dit un immense MERCI pour ton dévouement dans la communauté!