mon Baie-Saint-Paul mon Petite-Rivière-Saint-François Personnalité du jour

Notre personnalité du jour est Alex Bouchard de Petite-Rivière-St-François !!

Alex

Alex est originaire de Petite-Rivière-St-François. Si d’entrée de jeu il me dit avoir fait son secondaire à Baie St-Paul comme tout le monde avant de faire son CEGEP à Québec comme tout le monde et de commencer à travailler comme tout le monde, n’allez pas croire qu’il est comme tout le monde. À l’instar d’un Mini-Wheat, Alex Bouchard possède deux facettes bien distinctes.

Son petit côté sérieux c’est le métier de technicien en génie civil qu’il exerce depuis quelques années. Présentement, il est estimateur et gérant de projet. Depuis qu’il roule sa bosse dans ce métier, il a été appelé à faire de l’arpentage et du contrôle de qualité sur les chantiers, un volet qui consiste à tester différentes matières comme le béton, l’asphalte et le gravier.

Le petit côté givré d’Alex Bouchard c’est sa passion qu’il voue à la musique. Son groupe Les Viandes Froides connaît un certain succès dans la région et si on lui promet que la bière coulera à flot, il n’hésitera jamais à parcourir 400 km pour aller se faire 15 piastres à’gang !! L’amour de la musique et la franche camaraderie qui le lie aux autres membres du groupe l’emporteront toujours sur la raison. Son deuxième groupe de musique, qui se spécialise dans le death métal, n’a toujours pas de nom. Alex vous invite d’ailleurs à lui faire parvenir des idées de nom qu’il prendra le temps de considérer autour d’une douzaine de douzaines de bières. 

Le GRAND rêve d’Alex, si sa conjointe Camille acceptait de le suivre dans sa lubie, serait de changer de nationalité pour devenir Norvégien. Il déménagerait évidemment en Norvège où il tenterait par tous les moyens de se former un nouveau groupe de Métal qui ferait frémir les Europes. Son dernier caprice relié à ce GRAND rêve serait de se ‘’bleacher’’ les cheveux et de garder sa barbe brune foncée.

….

….

Malgré tout ça, Alex est un garçon terre-à-terre. Il sait que le gage de son bonheur repose dans l’équilibre. Ainsi, il aspire à trouver un emploi payant et valorisant qui lui donnerait la latitude nécessaire pour continuer à jouer de la musique régulièrement. En d’autres mots, il veut le beurre et l’argent du beurre….et on lui souhaite ardemment!

Bon succès Alex, on va continuer de suivre tes projets avec intérêt!!