mon Baie-Saint-Paul Personnalité du jour

La personnalité d’aujourd’hui, une femme d’implication

IMG_0402

Nicole Boudreault est native de Clarke-City,  petit village  de pâte à papier  près de Sept-Iles.  Elle fait partie d’une famille de cinq enfants, dont 2 frères et 2 sœurs et elle a trois filles et 5 petits-enfants.

Elle a oeuvré pour le Gouvernement du Québec, à différents niveaux :  elle a débuté pour la Sûreté du Québec ensuite pour le Ministère de l’Agriculture,  des Pêcheries et de l’Alimentation et a terminé sa carrière au Ministère des Ressources naturelles comme responsable et auditeur de la norme ISO.

Nicole a également été présidente syndicale pendant plus de 20 ans et membre du Comité de condition féminine provincial pendant plus de 10 ans.

Après 35 ans de services, elle est maintenant retraitée.  Le travail de son conjoint l’a amenée à déménager à Baie-St-Paul, il y a cinq ans.

Mme Boudreault fait partie du Cercle des Fermières de Baie-St-Paul et souligne qu’à son arrivée dans la région,  elle a été accueillie à bras ouverts.  « J’ai été émerveillée de voir ces femmes si généreuses et chaleureuses dans un moment de solitude qu’est celui d’arriver dans un nouveau milieu ».

DSC_0101

Elle débute maintenant sa troisième année en tant que Présidente de cette association de femmes qui sont activement impliquées dans leur communauté.  Elle souligne que « lorsque je veux changer des choses, je m’implique dans le pouvoir décisionnel »

Nicole est une personne  sociable avec de grandes valeurs familiales, elle adore le temps des fêtes, c’est le moment de partager et de retrouver sa famille, d’autant plus qu’elle aime bien cuisiner.

IMG_0401

L’année dernière, de par son côté social et rassembleur, elle a été choisie comme présidente d’honneur pour l’organisme Opérations Nez Rouge  de Baie-St-Paul, organisme qu’elle aime bien pour la mission de celui-ci et la valorisation des comportements responsables.  « on fait de belles de rencontres, des bénévoles qui ont le cœur sur la main et des gens sympathiques ».

On lui mentionne très souvent qu’elle a un magnifique sourire.

En terminant,  voici une petite pensée qui la rejoint beaucoup

« Soit avec quelqu’un

qui est fier de toi,

qui rit avec toi,

qui t’écoute,

qui te comprends,

qui te traite bien

et qui fait de toi sa priorité »