mon Baie-Saint-Paul Personnalité du jour

Chercher le vent dans l’environnement!

DSC_0118

S’acclimater aux changements

Gestion et Environnement GD (GEGD) a été fondée en 2010 avec l’objectif de collaborer à l’amélioration de l’environnement en participant aux initiatives et innovations environnementales dans une optique de développement durable. Dans les domaines de l’énergie, de l’agroforesterie et de l’agrotourisme l’action GEGD est multiple.

Logo-GEGD-intro

Alors que nous vivons dans une époque importante pour l’avenir de notre planète, GEGD veut être un vecteur de changement afin de lancer des nouveaux projets, collaborer à des entreprises existantes ou encore donner l’élan permettant à un partenaire de s’envoler.

GEGD a comme constante préoccupation sa responsabilité sociale et environnementale. Elle désire ainsi réinvestir dans la communauté et s’assurer de «répondre aux besoins des générations du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs. » tel que présenté dans le rapport Brundtland de 1987 sur le développement durable. L’action de GEGD se situe directement dans la conversation mondiale actuelle au sujet de l’avenir de notre planète. L’association avec le projet pays’arts coulait de source.

atelier 11

L’artiste Karine Locatelli a une feuille de route impressionnante malgré son jeune âge. Résidente de Baie-Saint-Paul elle a participé au symposium d’art contemporains en 2017. Dans le cadre de pays’art elle a créé une oeuvre appelée “Chercher le vent”.  De nombreuses collections prestigieuses possèdent des oeuvres de l’artiste tels que :

Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul

atelier 8

Municipalité de l’île d’Anticosti
Ville de Lévis
Banque TD de Toronto

Fondation David Suzuki

Université du Québec à Chicoutimi

Bibliothèque René Richard.

L’oeuvre est visible sur les lieux du Gîte Charleau sur le rang Saint-Antoine Nord.

DSC_0118

Ceci met fin à la série de personnalité du jour sur les projets Pays’Arts de la MRC de Charlevoix. Cette fin de semaine soit les 27 et 28 septembre il y a visite guidée des différents site. L’information sur l’activité est disponible auprès de la MRC de Charlevoix.