mon Baie-Saint-Paul mon Village

Baie-Saint-Paul charme les médias sociaux en publiant une toute nouvelle vidéo et en créant sa page Facebook

bsp

Baie-Saint-Paul, le 30 mars 2016 – La Ville de Baie-Saint-Paul déploie ses communications dans les médias sociaux par la création d’une page Facebook dédiée à la diffusion de l’actualité municipale aux citoyens. Du même souffle, elle lance sa nouvelle vidéo présentant les charmes de la Ville.

« Telle la peinture sur la toile de l’artiste, ces souvenirs s’imprègnent dans la mémoire. Ils sont la raison pour laquelle un passage à Baie-Saint-Paul devient une tradition, la raison pour laquelle le visiteur rêve de rester. Certains réalisent ce rêve et s’y établissent. Les autres se résignent à partir, mais cherchent déjà l’occasion d’y revenir », extraits narratifs de la vidéo.

Deux minutes trente à survoler Baie-Saint-Paul, à plonger dans la beauté de ses paysages, à se poser pour sentir son accueil et vivre la vie qui l’anime et effleurer ses institutions pour repartir au pas de course ou à vélo et s’envoler afin de planer au-dessus de ses richesses patrimoniales, culturelles et naturelles. Le temps de quelques bons clichés, on a immortalisé l’expérience d’une vie citadine harmonieuse avec son environnement, prête à vous enrichir de souvenirs inoubliables, qui nous font jalouser ceux qui ont la chance de s’y établir. Voilà ce qui résume ce clip qui contribue magnifiquement au nouveau positionnement de la ville sur Facebook!

Par cette vidéo, réalisée par Sinex, Baie-Saint-Paul, ville d’art et de patrimoine, ville dynamique et accueillante souhaite charmer  tous ceux et celles qui sont à la recherche d’un lieu de vie exceptionnelle et de qualité, animée sur quatre saisons avec tous ce que l’on s’attend d’une ville actuelle.

« Nous avons voulu démontrer que l’architecture pittoresque, les grands espaces entourés de montagnes et du fleuve, les produits du terroir, la vie artistique et culturelle, les spectacles, les arts, la peinture et les attraits de Baie-Saint-Paul en font une ville de Charlevoix où il fait bon vivre et travailler, que l’on aime visiter », précise Luce-Ann Tremblay, directrice, Communications et Développement durable, qui mise sur la diffusion de cette vidéo pour faire connaître la page Facebook de la Ville en atteignant les internautes friands d’images exceptionnelles.

La page Facebook de la Ville de Baie-Saint-Paul, un incontournable dans les médias sociaux

Une animation régulière et interactive de la page Facebook de la Ville alimentera ce lieu virtuel d’échange et favorisera les interactions avec la communauté. On y redirigera par hyperlien les internautes vers le site Web de la Ville et les informations plus complètes. Les citoyens, la population de Baie-Saint-Paul et tout Charlevoix, sont invités à adopter ces nouvelles sources d’information pour connaître les informations de dernières minutes.

Invitation à « Aimer » cette nouvelle page sur Facebook

Souhaitant que les internautes s’approprient rapidement cette page tout en favorisant leur adhésion, les adeptes de Facebook sont invités à « Aimer » cette page, à la « partager » dans leur réseau de contacts en invitant leurs ami (e)s à « Aimer cette page » et à s’y référer pour s’informer sur les services de loisir et culture ainsi que d’autres sujets d’intérêt.

Cette présence sur le Web s’ajoute à l’animation d’un compte Pinterest et à la diffusion de la vidéo promotionnelle sur YouTube.

Voici les liens à partager :

Site de la Ville de Baie-Saint-Paul 
Page Facebook de la Ville de Baie-Saint-Paul
Compte Pinterest