mon Village Personnalité du jour

Les disparus de 2019 de Charlevoix-Ouest

Unknown-1

Chaque année apporte son lot de concitoyens, tous qui arrivent au terme de leur vie. Dans les deux prochains jours nous nous souviendrons des disparus. Malheureusement, nous ne pourront pas tous les souligner cela ne présume en rien de leur importance pour leur famille et la société. Aujourd’hui nous présentons quelques personnes décédées dans Charlevoix-Ouest :

Madame France Fortin, 53 ans

Image-1

Décédée d’un cancer, Madame Fortin a pu réalisé un rêve alors qu’elle était déjà très malade grâce aux paramédics de Charlevoix-Ouest. Elle est allée à Québec à bord du train de Charlevoix et elle a passé la nuit au Château Frontenac.

Monsieur Thomas-Louis Desgagnés, 78 ans

TLD

Ayant passé toute sa vie à Baie-Saint-Paul et bien connu de tout le monde, car M. Desgagné a travaillé de longues années à la Société d’assurance automobile du Québec.

Monsieur Angelo Dufour 84 ans

JMD

Monsieur Dufour demeurait à St-Hilarion.  Né d’une famille de plusieurs enfants.  Il a travaillé une bonne partie de sa vie pour les Constructions Ovila Dufour, compagnie qui appartenait à son frère et il a toujours été son homme de confiance.  Un homme travaillant, accueillant et souriant.  Comme il disait:  “Salue la parenté” signifiait bien que tout le monde était bienvenu à la maison paternelle où il a demeuré avec sa conjointe.

Madame Brigitte Bergeron 69 ans

BB

Enseignante de profession, elle a marqué plusieurs générations d’élèves.

 

Monsieur Laurent Bouchard 90 ans

LB

Longtemps propriétaire du Café Saint-Jean à Petite-Rivière-Saint-François, il a vu d’innombrables mariages se scellés dans son établissement.  Sa famille était impliquée dans l’entreprise familiale. Il a aussi été actif à la Chambre de Commerce de Charlevoix-Ouest.

Monsieur Samuel Larouche 14 ans

ptiL

Tué sur la route alors qu’il était à vélo à Saint-Urbain, son décès a placé la communauté dans un état de grande tristesse. On ne devrait jamais partir si jeune surtout dans de telles circonstances.

Madame Denise Girard 72 ans

inc1

Native de St-Urbain, Mme Tremblay a travaillé pendant de longues années au Centre Hospitalier De Charlevoix comme secrétaire pour la Direction des Services Professionnels.

Madame Denise Bouchard, 80 ans

bouc

Native de St-Urbain, Mme Bouchard. était infirmière.  Elle a oeuvré comme chef de services au Bloc opératoire du Centre Hospitalier De Charlevoix où plusieurs personnes l’ont connue comme étant une femme dévouée et attentive pour la clientèle.