Gens de chez-nous mon Village

La traditionnelle retrouvaille des Petits Frères de la Croix Glorieuse!

 

construction-eclair

Comme le  veut la coutume, le 11 août dernier, se tenaient les traditionnelles retrouvailles des petits Frères de la Croix au Monastère de la Croix Glorieuse de St-Agnès. C’est Mgr Gérald Cyprien Lacroix,Archevêque du diocèse de Québec, qui a présidé la célébration et comme à chaque année, la chorale des Amis des Petits frères assumait l’animation musicale.

Cette année, étant donné le nombre important de gens qui ont répondu à l’invitation, l’Eucharistie ainsi que le repas de fraternité se tenaient sous un chapiteau près de l’accueil de la nouvelle hôtellerie monastique alternative qui a été baptisée “Nazareth dans charlevoix” (cliquez ici pour plus de détails). Mgr Lacroix a procédé à la bénédiction des lieux.

Lors de la célébration, quatre de nos frères ont renouvelé leurs voeux monastiques:  Les petits frères Mathieu-Elie du Précieux-Sang, Jean-Frédéric de la Croix glorieuse, André-Marie de la Vierge de Tendresse et Charles-Patrick de la Transfiguration.

En photos le déroulement de ce bel événement.

A suivre mercredi, la présentation en vidéo, des remerciements et la remise de plaque souvenir aux généreux donateurs et les entrepreneurs qui ont travaillé fort pour cette construction.