Gens de chez-nous Photos inédites de Charlevoix

Une touche de blanc

05 29 2020



 Le vendredi, c
’est la journée  des photos inédites de Charlevoix d’un photographe collaborateur, M. Jean-Pierre Lapointe natif de La Malbaie.

Boulevard Mgr de Laval, route 138, Baie-Saint-Paul, Printemps 2015.

” La photo numérique a ses avantages et ses désavantages. Dans ses désavantages, il y a la perte de data. Des photos stocké sur des disques qui finissent par se briser et dont les fichiers sont perdus à jamais.

 Cette photo a été retrouvée par hasard dans un répertoire qui ne devait pas être le sien à l’origine. C’est un peu de la chance.

 Je me rappelle très bien le moment de la prise de cette photo. C’était au printemps. Les premières pissenlits faisaient leur apparition  et les montagnes n’osaient se dévêtir de leur manteau blanc. Quelques traces sont encore visibles.

 Nous étions en route vers Québec lorsque je me suis décidé d’arrêter sur le bord du chemin pour aller enfin faire cette photo que je voulais faire depuis plusieurs années.

 Le Mont du Lac-des-Cygne et le Pic de l’aigle sont clairement visibles et identifiables en arrière-plan se laissant caresser par des nuages gorgés de pluie.