Gens de chez-nous mon Les Éboulements mon Saint-Irénée

Une dernière édition pour le RALLYE «Un Road trip entre fleuve et cratère» 

6-alain-blanchette-les-éboulements
MunicipaliteDesEboulements                             logoSaintIrenee

Pour une toute dernière fois, le Comité touristique Les Éboulements/Saint-Irénée invite les citoyens et visiteurs de la région à redécouvrir le secteur Les Éboulements/Saint-Irénée par l’intermédiaire de son rallye familial «Un Road trip entre fleuve et cratère», qui se tiendra le dimanche 6 septembre prochain, dans les villages des Éboulements et de Saint-Irénée.

Après deux éditions couronnées de succès, le Comité touristique termine sa série de «Road trip» en proposant cette fois-ci une excursion qui dévoilera les plus beaux points de vue panoramiques du secteur par l’intermédiaire d’un itinéraire composés d’une dizaine d’attraits touristiques.
«Entre panoramas splendides et savoir-faire artisanal, on propose une incursion au cœur du patrimoine culturel et du savoir-faire unique des gens d’ici, qui aura façonné nos communautés depuis des décennies. Paysages maritimes, transformation des matières en passant par les beaux-arts, les adeptes de culture et de nature seront servis avec cette dernière édition», explique Rébecca Bleau, agente de développement pour le Comité.
Un Road trip à parcourir à votre rythme
L’itinéraire du rallye sera dévoilé la veille de l’activité, soit le samedi 5 septembre, sur la page Facebook Les Éboulements/Saint-Irénée.
Les participants seront invités à parcourir le circuit à leur propre rythme à travers un parcours composé d’une dizaine de points d’arrêts. Pour chaque point d’arrêt, les participants devront répondre à une seule question qui leur sera posée via un questionnaire numérique. Un tirage au sort parmi les questionnaires complétés permettra de désigner trois (3) gagnants par édition, qui se mériteront chacun un panier cadeau d’une valeur de 75$, composé de produit locaux du secteur Les Éboulement/Saint-Irénée.
L’activité est entièrement gratuite et le Musée maritime de Saint-Joseph-de-la-Rive ouvre toute grande ses portes à compter de 10h00 pour le départ du rallye. Le comité organisateur sera également présent pour accueillir les participants. Tous les détails sont disponibles sur la page Facebook Les Éboulements/Saint-Irénée.
Une playlist et un concours de photographie
En collaboration avec Le Festif de Baie-Saint-Paul, la liste d’écoute musicale Sur la 362 avec Le Festif! a été spécialement conçue pour accompagner les excursionnistes dans leur Road trip sur la 362. Les participants sont également invités à participer au concours de photos Instagram #surla362 qui se déroule jusqu’au 30 septembre 2020 pour remporter une nuitée dans l’établissement de leur choix aux Éboulements, à Saint-Joseph-de-la-Rive ou à Saint-Irénée.
PAR: Rébecca Bleau, agente de développement touristique Les Éboulements/Saint-Irénée
Cell : 450-917-0162
Courriel : comitetouristique@gmail.com
Facebook : facebook.com/LesEboulements.SaintIrenee/