Gens de chez-nous mon Baie-Saint-Paul mon Village

Résidence d’artistes de Chantal Mc Neil au carrefour culturel Paul-Médéric

Photo Chantal Mcneil2
 Le carrefour culturel Paul-Médéric en collaboration avec la Corporation des métiers d’art en Charlevoix vous invitent à venir rencontrer l’artiste Chantal Mc Neil qui sera en résidence au carrefour culturel Paul-Médéric du 11 au 16 août. Elle sera présente pour rencontrer le public entre 14 h et 16 h 30 du mardi au dimanche.

Chantal McNeil,  céramiste des Basses-Laurentides jette l’ancre à Baie-Saint-Paul, le temps d’une mini-résidence d’artiste. Elle souhaite profiter de cette opportunité pour investir le territoire en cueillant l’argile locale sur le bord de la rivière du gouffre et de la plage afin de jouer et d’explorer avec cette matière.
Parallèlement, elle proposera au public des démonstrations au tour liées à son travail de potière et à sa collection FLEUVE. Le public est convié à venir la voir à l’œuvre et d’échanger avec elle sur ses explorations”. Veuillez noter que les mesures sanitaires en place permettent la rencontre de l’artiste avec le public en toute sécurité.

La quatrième résidence d’artiste, qui devait avoir lieu du 18 au 23 août avec Anne-Marie Blouin a malheureusement du être annulée. Nous ne savons pas pour l’instant si elle sera remise à plus tard, nous vous en tiendrons informés. Bien sûr le Carrefour culturel Paul-Médéric est ouvert durant cette période tous les jours de 10 h à 17 h et présente les expositions de Lucie Gonella, d’Henriette Gagnon et d’un collectif de 18 artistes de Baie-Saint-Paul en plus des deux expositions permanentes Espace Baie-Saint-Paul et Studio Trad.
Sources:
Johanne St-Gelais
Directrice adjointe
Service des loisirs et de la culture
Ville de Baie-Saint-Paul
418 435-2540 poste 6251 ou à johannestgelais@baiesaintpaul.com