Gens de chez-nous

Ratification de la nouvelle convention collective des employés du Mont Grand-Fonds

crédit photo mgf

Photo courtoisie

De gauche à droite : Michaël Tremblay, Patrice Maltais, Éric Maltais, Mary-Lou Thibeault, Michel Couturier, Sébastien Tremblay, Parker Hickey et Mathieu Harvey

Ce mardi 15 décembre avait lieu la signature de la convention collective entre la Corporation du parc régional du Mont Grand-Fonds et son syndicat  représentant 36 travailleurs et travailleuses.

L’accord préliminaire avait été statué la semaine dernière. Cette nouvelle convention collective prévoit notamment une majoration des échelles salariales globale de 11,25 %  sur 4 ans. La négociation s’est déroulée dans la bonne entente et les parties sont satisfaites du déroulement malgré les aléas du contexte pandémique sans précédent qui affectent présentement certaines opérations du centre de plein-air.

«Nous sommes heureux du dénouement de la négociation qui a été approuvée à l’unanimité par nos membres!» mentionne Patrice Maltais, secrétaire-trésorier du groupe syndical.

«Je tiens à souligner l’excellente collaboration des intervenants impliqués dans les discussions qui se sont déroulées dans un esprit d’ouverture, ce que qui nous a permis d’intégrer de nouvelles dispositions qui amélioreront grandement l’organisation du travail» admet Sébastien Tremblay, directeur général du Mont Grand-Fonds.

À propos de la Corporation du parc régional du Mont Grand-Fonds. Au cœur de Charlevoix, avec une moyenne annuelle d’enneigement naturel de 500 centimètres, la station peut se vanter d’avoir une des meilleures qualités de neige au Québec. Véritable repère caché des amoureux de sports d’hiver, il n’y a pas de doute, elle vous charmera. Le centre offre du ski alpin, du ski hors-piste pour les plus aventureux dans le secteur du Versant du Lynx, plus de 140 km de pistes de ski de fond avec relais chauffés, 41 km de sentiers de raquettes et un relais de motoneige. Et tout ça dans les décors enchanteurs de Charlevoix. On s’y rend pour une agréable journée en famille ou entre amis, près de la nature et en dehors des grands centres plus achalandés.

Pour plus d’informations ou pour une entrevue vous pouvez communiquer avec Sébastien Tremblay, directeur général, 418-665-0095 poste 153.

Dominique Bernier, Directrice marketing, communication et événementsCapture d’écran 2020-12-18 à 09.16.19