Gens de chez-nous mon Les Éboulements mon Saint-Irénée Saint-Joseph-de-la-Rive

RALLYE «Un Road trip entre fleuve et cratère» – En route pour une deuxième édition, ce dimanche, 2 août.

Capture d’écran 2020-07-31 à 12.04.17

Le Comité touristique Les Éboulements/Saint-Irénée invite le grand Charlevoix à découvrir ou redécouvrir le secteur Les Éboulements/Saint-Irénée par l’intermédiaire d’un Rallye familial «Un Road trip entre fleuve et cratère», qui se tiendra ce dimanche 2 août prochain, dans les villages des Éboulements et de Saint-Irénée.

Cette activité entièrement gratuite fait suite à une première édition fort réussie, qui eut lieu le dimanche 5 juillet dernier. En effet, ils étaient près d’une centaine de participants à dévaler les collines des deux villages pour découvrir ou redécouvrir, le temps d’une excursion routière sur l’une des plus belles routes panoramiques, les attraits de la route du fleuve. Entre les paysages saisissants et les longues descentes spectaculaires, le rallye guide les participants dans la découverte du patrimoine culturel, architectural et maritime du secteur. Le Musée maritime de Saint-Joseph-de-la-Rive ouvre toute grande ses portes pour raconter le passé maritime de Charlevoix et de ses goélettes de bois.

En sillonnant le littoral et le cœur du cratère, c’est un dimanche d’émerveillement et de découvertes qui attend les participants. «Le rallye permet au secteur de mettre en valeur ses perles cachées, parfois méconnues ou tout simplement oubliées du grand public. Nos artisans et producteurs locaux accueillent chaleureusement les visiteurs pour leur partager quelques bribes des grandes et des petites histoires qui façonnent en quelque sorte l’identité de notre secteur», soutient Rébecca Bleau, agente de développement pour le Comité touristique Les Éboulements/Saint-Irénée.

Une collaboration avec Le Festif de Baie-Saint-Paul

Pour cette deuxième édition, le comité organisateur propose deux nouveautés. En collaboration avec Le Festif de Baie-Saint-Paul, la liste d’écoute musicale Sur la 362 avec Le Festif! a été spécialement conçue pour accompagner les excursionnistes dans leur Road tripsur la 362. Les participants sont également invités à participer au concours de photos Instagram #surla362 qui se déroule jusqu’au 30 septembre 2020 pour remporter une nuitée dans l’établissement de leur choix aux Éboulements, à Saint-Joseph-de-la-Rive ou à Saint- Irénée.

 

Un Road trip en toute liberté, à parcourir à votre rythme

« Le parcours que nous proposons cette fois-ci se veut bien différent du précédent. Sans en dévoiler davantage, on peut tout de même avancer qu’on s’éloigne des terres agricoles pour se rapprocher un peu plus de la nature » conclu Mme Bleau.

Le point de départ et l’itinéraire du rallye seront dévoilés la veille de l’activité, soit le samedi 1er août, sur la page Facebook de l’événement. Les participants seront invités à parcourir le circuit à leur propre rythme, entre les villages des Éboulements, de Saint-Joseph-de-la-Rive et de Saint-Irénée, à travers un parcours composé d’une dizaine de points d’arrêts. Pour chaque point d’arrêt, les participants devront répondre à une seule question qui leur sera posée via un questionnaire numérique. Un tirage au sort parmi les questionnaires complétés permettra de désigner trois (3) gagnants par édition, qui se mériteront chacun un panier cadeau d’une valeur de 75$, composé de produit locaux du secteur Les Éboulement/Saint- Irénée.

Le comité organisateur accueillera les participants sur les lieux du point de départ, ce dimanche à compter de 10h00. Tous les détails sont disponibles sur la page Facebook de l’événement.

 

Renseignements :

Rébecca Bleau, agente de développement touristique Les Éboulements/Saint-Irénée Cell : 450-917-0162
Courriel : comitetouristique@gmail.com
Médias sociaux : Facebook : facebook.com/LesEboulements.SaintIrenee/