Gens de chez-nous mon Village OK Pneus

OK pneus fera peau neuve.

Maquette OK Pneus La Malbaie 2020

OK Pneus La Malbaie fera officiellement peau neuve d’ici la fin de l’année 2020 en déménageant dans une toute nouvelle infrastructure dont les travaux de construction débuteront en juin à l’Ouest de l’Ami Junior Nissan Charlevoix sur le boulevard de Comporté.

OK Pneus La Malbaie, anciennement connu sous le nom de Pneus Tremblay, de CTR et de GCR Centre de pneus, est en opération depuis plus de cinquante ans dans la région Charlevoix. Membre de la bannière OK Pneus depuis 2018, des changements s’imposaient pour que l’entreprise puisse obtenir l’espace requis pour répondre à la demande grandissante et rafraichir l’image extérieure afin qu’elle soit à la hauteur de l’accueil et du service offerts en ses murs. Le tout nouveau OK Pneus La Malbaie aura donc un look plus moderne et un aménagement plus fonctionnel pour les employés et plus convivial pour les clients.

La nouvelle construction permettra à OK Pneus La Malbaie de doubler sa superficie actuelle pour atteindre plus de 13 000 pieds carrés. « Cet agrandissement considérable permettra d’ajouter une baie de services supplémentaires, d’entreposer tous les pneus sous un même toit et d’offrir un nouveau service plutôt rare dans la région : l’alignement des véhicules allant jusqu’à 20 000 livres tels que les véhicules récréatifs », déclare M. Jean-François Marier, copropriétaire et directeur général de l’entreprise depuis plus de trente-cinq ans.

Cet investissement de plus de 2,2 millions de dollars sera réalisé à 95 % par des entrepreneurs et des experts de la région de Charlevoix. « L’achat local a toujours été d’une grande importance pour nous. Et dans le contexte actuel, notre désir d’encourager les entreprises d’ici et de susciter des retombées économique dans notre milieu est d’autant plus grand », mentionne M. Frédéric Ouellet, copropriétaire d’OK La Malbaie, d’OK Pneus Charest et d’OK Pneus Montmagny. En plus de contribuer au développement économique régional, la direction souhaite que le projet puisse favoriser la rétention et la création d’emplois à long terme.

Rappelons qu’OK Pneus La Malbaie se spécialise dans la vente, la pose et la distribution de pneus aux particuliers et aux grossistes: automobiles, camionnettes, poids lourds, agricoles, VTT, etc. L’entreprise est également reconnue pour son service de mécanique complet et de dépannage routier 24h/24h destinés aux poids lourds et à la machinerie agricole.