Gens de chez-nous

Lyne Bélanger plus présente que jamais

saumon (11)

Lyne Bélanger a été initiée à la pêche au saumon par Rémy Ferland, membre de la Corporation Saumon Rivière-Malbaie.

Ça bouge dans l’univers de Lyne Bélanger.

Par Pierre Rochette

Mme Bélanger, résidente de Saint-Hilarion, est aujourd’hui coiffée de la triple couronne en qualité de chasseuse, trappeuse et pêcheuse.

Elle vient d’accepter d’être la porte-parole charlevoisienne (Prostaff) de Skypoint, une entreprise qui offre des caméras de chasse haut de gamme.

saumon (5)

Lyne écoutant religieusement les précieuses informations dispensées par Armand Desbiens.

Elle est également devenue collaboratrice de la revue Sentier chasse et pêche ainsi que de la Fédération québécoise des chasseurs et des pêcheurs :

« J’ai récemment réalisé mes deux premières capsules Trucs et Astuces sur l’ours et l’orignal », informe Lyne.

saumon (38)

La fédération est sur le point de revenir à la charge afin de réaliser une autre série de capsules en sa compagnie, concernant la chasse, le trappage et la pêche.

saumon (8)

Lyne a récemment été invitée par la direction de Saumon Rivière-Malbaie qui avait organisé deux journées gratuites pour l’initiation à la pêche au saumon en ciblant les enfants et les femmes, sur la rivière, devant le barrage de l’usine de papier de Clermont :

« Je travaille moi aussi pour la relève, question de donner le goût aux enfants et à la clientèle féminine d’aller plus souvent en forêt pour pratiquer des activités de pêche ou de chasse», glisse-t-elle.

saumon (21)

Les premiers coups de ligne dans la rivière Malbaie.

Mme Bélanger travaille aussi à l’heure actuelle pour peaufiner ses ateliers dans les écoles primaires. L’hiver et le printemps dernier, elle a visité les écoles de Petite-Rivière-Saint-François, Saint-Urbain, des Éboulements, de Saint-Hilarion, La Malbaie et Saint-Siméon :

« Je vais prendre part à un rallye en forêt en parlant de la végétation et de la faune, avec la complicité de la Maison des jeunes de La Malbaie », dit-elle en guise de conclusion.

Lyne Bélanger était également présente à l’occasion de la Fête de la pêche 2016 qui a retenu l’attention au mois de juin dans le secteur de Clermont.

Pour de plus amples informations, Lyne invite les gens à aimer sa page publique facebook Lyne Bélanger. Ils peuvent également la contacter sur son courriel à l’adresse électronique suivante: trappeur2010@hotmail.com