Gens de chez-nous mon Clermont

Lucia Gauvin, karateka de Clermont, reçoit une bourse de $ 2,000. des mains de Georges St-Pierre

Crédit photo : Samuel Langlois

Crédit photo: : Samuel Langlois

En effet, cette jeune clermontoise de 14 ans figure parmi les sept récipiendaires et elle a reçu une bourse de $2,000 attribuée par la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec et la Fondation Georges St-Pierre.

Lors de cet événement qui s’est tenu au Stade Olympique de Montréal, la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) et la Fondation Georges St-Pierre (FGSP) ont souligné les efforts de sept étudiants-athlètes.

Lucia a un très beau parcours, tant sur le plan académique qu’athlétique. Elle étudie présentement, en secondaire 1, concentration volleyball à la Polyvalente du Plateau et elle a maintenu une moyenne académique de 91% pour la première étape.

  • Médaillée d’or aux Championnats canadiens juniors dans la catégorie juvénile des plus de 47 kg;
  • 9e aux Championnats panaméricains cadets, juniors et des moins de 21 ans dans la catégorie des moins de 14 ans chez les plus de 47 kg
  • Lucia est toujours calme avant une compétition et ses coups de poings la démarque de ses rivales. Elle se concentre présentement sur la précision de ses coups et travaille sur sa préparation mentale. Elle souhaite à nouveau représenter le Canada aux Championnats panaméricains et du monde, puis continuer son cheminement jusqu’aux mondiaux seniors et aux Jeux olympiques. La karatéka n’est pas encore fixée au sujet de son après-carrière, mais s’imagine bien pilote d’avion ou entraîneure.

Bravo pour ce parcours et la meilleure des chances pour l’avenir.