Gens de chez-nous mon La Malbaie mon Village

Les 5 sommets font escale au Musée de Charlevoix

Expo

Crédit photos: Élie Bédard

En partenariat avec ‘’Le Défi des 5 sommets’’ ainsi qu’avec l’artiste Raynald Bourdeau, le Musée de Charlevoix est fier d’offrir aux aventuriers et amateurs d’art, l’exposition ‘’Charlevoix en 5 sommets, vu par Bourdeau’’. Dans cette exposition, l’art et la nature se conjuguent magnifiquement bien afin de faire rayonner les montagnes majestueuses de Charlevoix.

Le Musée de Charlevoix ne pouvait passer à côté de l’occasion d’exposer ces 5 toiles de l’artiste Bourdeau qui amèneront le visiteur dans une tout autre perspective des monts de la région. Que ce soit l’Acropole des draveurs, le Mont des Morios, le Mont du Dôme, le Mont Ligori ou le Mont Menaud, vous serez transporté dans le monde du beau ! De plus, des artefacts en lien avec la randonnée et l’escalade vous ramèneront plusieurs décennies en arrière.

Après cette exposition, vous n’aurez d’autre choix que d’aller faire vous-même le Défi des 5 sommets afin de vivre pleinement le territoire Charlevoisien. Mais qu’est-ce que le Défi des 5 sommets ? Pour les créateurs de ce projet, soit Louis-Philippe Dufour-Chang et Chloé St-Pierre, le but premier était de promouvoir les différentes montagnes de l’arrière-pays charlevoisien et supporter les différents organismes gestionnaires de sentiers. Promouvoir l’activité physique, la beauté des paysages du Québec et l’achat local. Comment? En créant une page Facebook, en installant 5 pancartes sur 5 sommets parmi les plus magnifiques du Québec, trouver des prix à faire tirer et lancer un défi aux gens! Pour la première édition du Défi des 5 sommets on comptabilisa plus de 3038 inscriptions! Pour cette édition, Le Défi des 5 sommets prendra fin le 26 octobre prochain.

Artiste + fondateurs

Raynald Bourdeau, artiste, Louis-Philippe Dufour-Chang et Cloré St-Pierre, fondateurs du Défi des 5 sommets

Les personnes présentant leur “selfie” au sommet avec l’affiche du Défi pourront visiter gratuitement l’exposition qui sera présentée jusqu’au 09 novembre prochain.  Les participants du défi sont également invités à se rendre sur le site web de l’artiste Bourdeau et courir la chance de gagner une reproduction sur toile d’un des 5 sommets.

Le Musée de Charlevoix :

Depuis 30 ans, votre Musée vous présente l’histoire de Charlevoix. De belles histoires, comme de moins glorieuses. De grands événements, mais aussi des périodes plus sombres. Des personnages historiques, mais aussi des « monsieur-madame tout le monde » qui ont fait qui nous sommes aujourd’hui. Pour notre 30e anniversaire, nous ferons un amalgame de tous ces souvenirs; de ceux qui les ont bâtis et ceux que nous sommes à construire actuellement. Faisons de ce moment historique que nous vivons tous ensemble, quelque chose de beau.

communication@museedecharlevoix.qc.ca

image002

PAR:  Marilie Lapointe
Responsable des communications et de la médiation culturelle Musée de Charlevoix
418-665-4411