Gens de chez-nous mon Baie-Saint-Paul mon Isle-aux-Coudres Photos inédites de Charlevoix

Le vent dans les voiles

08072020_HD

Île aux Coudres, Isle-Aux-Coudres, 23 Juillet 2017.

Québec – Saint-Malo? La course de voiliers sur l’Atlantique? Non!

À l’été 2017 c’est près de 40 grands voiliers et navires qui font escale à Québec entre le 18 et le 23 juillet pour célébrer le 150è anniversaire de la confédération.

“Pour ma part, j’étais aux petites heures du matin sur le bout de l’île d’Orléans près de Québec afin de voir arriver les premiers navires. J’espérais énormément pouvoir les photographier avec le soleil levant. J’ai dû me résigner car les premiers firent leurs apparitions seulement vers les 8h. Le soleil étant déjà très haut dans le ciel à cette heure. J’ai réussi quelques bonnes photos. mais ce n’est pas ce que j’espérais.”

“Les jours se sont écoulés et nous voilà sur leurs départ de Québec. J’avais l’intention d’aller sur la grève à Baie-Saint-Paul pour les regarder passer et faire quelques photos. Finalement, sur place, nous avons opté pour le bout de l’Isle-aux-Coudres. Demi-tour et GO vers le traversier. Nous étions passé la journée d’avant, en simples touristes et nous avions adoré notre promenade. Là, j’étais ici pour faire de la photo.

J’ai choisi celle-ci parmi les dizaines que j’ai faites, car elle représente bien le niveau d’humidité de cette journée, la mer quand-même houleuse du majestueuse du fleuve ainsi que la vue sur une partie de la baie Baie-Saint-Paul et ses magnifiques montagnes de l’astroblème. Le voilier ici devient presque accessoire dans cette photo. Pour ajouter l’arrivée de cet oiseau de mer sur cette pierre, sur le point d’être submergé, finalise ce cliché de grand navire, le vent dans les voiles :-)”

 

Suivez-moi sur instagram #jplapointephotography et sur Facebook @jplapointephotography