Gens de chez-nous mon Village

LE TRAIN DE CHARLEVOIX REPREND DU SERVICE

train-champ

C’est à compter du 23 juillet 2020 que le Train de Charlevoix reviendra sur les rails entre La Malbaie et Baie-St-Paul pour des escapades journalières, du jeudi au dimanche.

Le Train de Charlevoix ne restera pas en gare cet été. L’annonce en a été faite au cours de la semaine dernière. Trois départs sont prévus de Baie-St-Paul vers La Malbaie et deux départs de La Malbaie vers Baie-St-Paul.

Pour les départs en journée, les Escapades prévoient un temps libre dans la ville d’une durée de 4h. Les visiteurs pourront découvrir à pied les attraits, paysages et commerces du secteur. Ils seront également invités à visiter les divers restaurants des alentours puisque chaque période d’arrêt se fera à l’heure du lunch et du souper. Un départ sera également disponible en fin d’après-midi, l’Apéro fera un aller-retour en boucle sans temps libre à destination.

Il y aura également des modifications dans le secteur de la gare, située sur le chemin du Havre. Afin de se conformer aux mesures sanitaires en vigueur, un chapiteau sera installé sur le stationnement près de la gare actuelle. Pour pallier aux espaces de stationnement perdus et augmenter les cases disponibles dans le secteur, la Ville a pris entente avec les propriétaires du Café de la gare pour rendre leur stationnement accessible au public.

« Nous sommes très heureux de pouvoir accueillir les visiteurs du train à La Malbaie. Nous sommes conscients que le secteur sera transformé pour cette période, mais l’affluence touristique permettra de le vitaliser et il pourra certainement bénéficier des retombées » souligne Michel Couturier, maire de La Malbaie.

La directrice générale de l’organisation, Nancy Belley, est très heureuse du retour du Train de Charlevoix : « La région de Charlevoix est extrêmement populaire et nous voulions offrir une activité supplémentaire et unique pour les milliers de touristes qui visitent Charlevoix. J’invite également la population de La Malbaie à venir essayer le Train ». Elle ajoute : « Je salue également l’excellente collaboration de nos partenaires hôteliers à La Malbaie qui ont toujours été d’excellents promoteurs de notre produit ».

En résumé :

  • Le train sera sur les rails du jeudi au dimanche du 23 juillet au 18 octobre 2020
  • Escapades: 2 départs de Baie-St-Paul (9h30 et 13h30) et 1 de La Malbaie (11h30)
  • Apéro: 1 départ de Baie-St-Paul (17h30) et 1 départ de La Malbaie (15h30)
  • Réservations et informations par téléphone seulement au 418.240.4124 ou sans frais : 1.844.737.3282

PAR:

Michel Couturier, maire, Ville de La Malbaie | 418.665.3747

Nancy Belley, directrice, Train de Charlevoix | 418.240.4124