Gens de chez-nous mon Saint-Urbain

Le programme “Découvre ton village !” part à l’aventure.

Capture d’écran 2020-02-14 à 21.43.47

Crédit photo Municipalité de St-Urbain

Capture d’écran 2020-02-14 à 21.42.28

L’école Dominique-Savio est en ébullition !

Mardi, le 18 février, en matinée, la première activité du programme “Découvre ton village !” aura lieu. Elle amènera vers les montagnes de l’arrière pays les élèves des classes de 4ème/5ème de Mme Émilie Lebel et de 6ème de Mme Sonia Gaudreault. Tous seront accueillis par les passionnés de plein air de l’auberge de montagne Backcountry Charlevoix, Jean-Philippe Déry et Philippe Lessard, pour vivre une aventure hivernale en raquette et en ski HOK (ski-raquette).

Nos jeunes aventuriers découvriront l’univers du plein air en hiver avec des professionnels. Cette expérience leur permettra de se familiariser avec le matériel technique et de sécurité, et les bonnes pratiques à privilégier en nature l’hiver. Deux rallyes leurs seront proposés. Le “Montagnard” une boucle de 20 minutes en raquette sur le thème des équipements de ski et d’escalade et le “Secouriste” sur le thème des équipements de sécurité et de secours. 

Cette visite sera aussi l’occasion pour eux d’échanger avec des passionnés de plein air et de découvrir le parcours de vie qui les a mené à transformer leur passion en métier.

PAR: Jérôme Lebreton,Chargé de projet, Municipalité de St-Urbain

581-641-8082  jeromelebreton32@gmail.com