Gens de chez-nous

Le Festival des pompiers 2016 bat son plein

DSCF0688

Dave Girard, Luc Desbiens, Toby Jean et Luc Cauchon, membres du comité organisateur 2016.

Le Parcours des berges de Clermont est devenu depuis hier soir le site officiel de la 24e édition du Festival des pompiers de Charlevoix.

Par Pierre Rochette

Cette manifestation d’envergure est le rendez-vous annuel durant lequel la fraternité et la camaraderie dominent parmi les onze brigades des incendies sur le territoire charlevoisien.

Les réjouissances se sont mises en branle hier en soirée avec le spectacle très attendu de Brigitte Boisjoli et se poursuivent aujourd’hui pendant toute la journée avec une série de jeux amusants pour tester l’endurance et l’habilité des pompiers participants.

Un grand chapiteau érigé sur le site abritera ce soir un grand souper populaire à partir de 18h, avant le spectacle du groupe disco Alter Ego et pour finir sur une bonne note avec la complicité de la musique de Jules Tremblay.

Après un copieux déjeuner dimanche matin, les pompiers se réuniront à nouveau pour un troisième jeu et pour la clôture du festival, à 13h, avec la remise des prix et des trophées ainsi qu’avec le dévoilement du nom de la ville hôte pour la prochaine édition, en 2017.