Galeries Gens de chez-nous mon Baie-Saint-Paul

LE DON DE L’ART!

Paquet14x20LaResiliente1

Guy Paquet et la Galerie d’art Iris  

s’unissent pour faire un don au Comité Prévention Suicide.

C’est dans un élan du cœur que l’artiste-peintre Guy Paquet, en collaboration avec la galerie d’art Iris, se sont unis pour remettre un montant de 1000$ au Centre de Prévention du Suicide de Charlevoix. L’artiste voulait poser un geste concret en réalisant deux tableaux qui font référence au contexte de la pandémie actuelle. Le premier illustrant l’isolement de nos ainés et l’autre, la distanciation sociale.

De concert avec la Galerie d’art Iris, les deux toiles ont été mises en vente en ligne, cela aura pris moins de 48h pour que les deux œuvres trouvent preneurs. Le don a été rapidement remis à l’organisme charlevoisien.

Paquet14x20LaResiliente1

La résiliente, huile sur toile, 14×20 pouces

Pour faire suite, la Galerie d’art Iris fera le lancement en ligne lundi  le 15 juin prochain d’une grande collection, Le Don de l’Art. Avec la collaboration de tous ses artistes, plus de 100 tableaux seront vendus dans le cadre d’un vernissage web. 10% des recettes totales seront également versées au Centre de Prévention du Suicide. La directrice, Renée-Claude Laroche, se dit profondément touchée par ce geste.

PAquet14x24EntreLimpression

Entre l’impression et le savoir d’aller quelque part, huile sur toile, 14×24 pouces

 

10% des recettes du vernissage web Le Don de l’art seront versées au Centre de Prévention du Suicide de Charlevoix. Le lancement se fera en ligne le 15 juin prochain.

 

Source : Amélie Savard, directrice artistique, Galerie d’art Iris, 418-435-5768