Gens de chez-nous

Le Club Bon Cœur en mode financement

club bon coeur (23)

Le président d’honneur Ibrahim Sako, Alexandre Henry, la présidente Gemma Bouchard, Jean-Pierre Anctil, Luc Goudreau ainsi que la directrice et fondatrice Francine Thibeault.

La direction du Club Bon Cœur de Charlevoix a récemment procédé au lancement de sa campagne de financement 2016-2017, question d’améliorer entre autres son service en kinésiologie.

Pour ce faire, l’organisme s’est associé à Ibrahim Sako, directeur de la succursale de la Banque nationale de Baie-Saint-Paul.

M.Sako a accepté d’agir en qualité de président d’honneur pour cette noble cause qui s’est fixé un objectif réalisable de 25 000 $ :

club bon coeur (1)

« Il m’a fait plaisir d’accepter l’invitation de la directrice Francine Thibeault et de son équipe, a témoigné M. Sako. Mieux vaut prévenir que guérir, comme le dit si bien le proverbe.

« C’est la raison pour laquelle il est important de prôner l’importance de l’activité physique, a-t-il poursuivi du même souffle. J’ai moi-même le souci de me garder en forme et de prendre soin de ma santé ».

Le Club Bon Cœur aspire ainsi à maintenir le poste en kinésiologie avec la complicité d’Alexandre Henry en plus d’acquérir du matériel spécialisé pour l’activité physique et pour le dépistage de facteur de risque : une échelle d’agilité, un dynamomètre manuel, un cardio-fréquencemètre et une pince adipométrique, entre autres.

club bon coeur (8)

L’arrivée d’Alexandre Henry en janvier dernier a également permis de hausser le nombre de marcheurs et d’élargir les circuits de marche, suivant les traces du Grand Défi Pierre Lavoie ainsi que de la Fédération des omnipraticiens et de la Fédération des kinésiologues.

club bon coeur (3)

L’argent qui sera récolté dans le cadre de la collecte de fonds est primordial à la mission du Club Bon Cœur, soit la prévention et la promotion de la santé.

Le Club Bon Cœur s’est donné depuis 1980 le mandat de soutenir toute démarche individuelle, de groupe ou d’établissement souhaitant améliorer sa santé ou celle de ses usagers.

Tous ensembles pour le mieux-être des gens de la région !

club bon coeur (2)

club bon coeur (4)

club bon coeur (9)

club bon coeur (11)

club bon coeur (16)

club bon coeur (14)

club bon coeur (12)

club bon coeur (20)

club bon coeur (10)

club bon coeur (21)

club bon coeur (22)