Gens de chez-nous

Le camping Au bord de la rivière, 50 ans déjà !

camping (6)

Le comité organisateur des grandes festivités.

Le 50e anniversaire du camping Au bord de la rivière à la Malbaie a été célébré en grande pompe, avec la complicité de plusieurs centaines d’usagers et d’amis qui ont également profité des nouvelles infrastructures sur le terrain.

Par Pierre Rochette

camping (16)

Les usagers ont offert à Dominic Bergeron ce majestueux palmier en guise d’appréciation.

« Quand j’étais petit, s’est exclamé le propriétaire Dominic Bergeron, je venais camper ici et j’ai même travaillé pour Omer et Bibianne Audet, les premiers propriétaires du site ».

« L’endroit était tellement apprécié que les passants et les voyageurs demandaient souvent à la famille Audet la permission de venir camper au bord de l’eau. C’est comme ça que tout a commencé », d’informer M. Bergeron du même souffle.

camping (10)

Les campeurs se sont massés en grand nombre sur la nouvelle terrasse pendant que les enfants s’amusaient ferme en sautant sur un trampoline géant, au son de l’orchestre Soul Bag :

« L’un des plus gros show de la saison estivale » pense Dominic.

camping (3)

Une cérémonie a été effectuée aux alentours de 20 h avec la présence de Mme Audet, suivie du spectacle de Soul Bag et d’une soirée dansante.

camping (17)

Le camping Au bord de la rivière est aujourd’hui doté de 202 emplacements avec l’ajout de la magnifique terrasse et du gros trampoline :

« Nous avons investi pas mal de sous cette année afin d’améliorer le service à la clientèle et pour diversifier nos activités. En haute saison touristique, notre site peut accueillir plus de 1000 personnes par jour », indique Dominic Bergeron, en guise de conclusion.

Cliquez sur les photos pour les agrandir

camping (18)

camping (2)

camping (8)

camping (15)

camping (14)

camping (5)

camping (23)

camping (21)

camping (24)

camping (22)