Gens de chez-nous

La Kermesse, marchand de Bonheur, s’active à Baie-Saint-Paul malgré la pandémie…

Kermesse équipe (002)

La Kermesse est fière de présenter les activités qui ont eu lieu du mois de octobre 2019 à décembre 2020, présentées par Hyundai Jean-Roch Thibeault, en collaboration avec Simard Suspension.
Le deuxième concert-bénéfice, a eu lieu le 16 novembre 2019, avec L’Harmonie des Cascades et ses 60 musiciens qui était accompagné par le chanteur réputé Bruno Pelletier, ainsi que
Geneviève Roussel à l’Église de Baie-Saint-Paul. L’objectif de recueillir un montant de 10 000$ a été dépassé et 15 000$ ont été remis au Club Optimiste de Baie-Saint-Paul, au Club de Judo Sakura et à Forum jeunesse.
La Grande corvée a eu lieu au mois de mai 2020 dans divers endroits de la Ville de Baie-Saint-Paul, sous le thème « Je prends soin de mon coin. » Une cinquantaine de citoyens se sont impliqués pour embellir et nettoyer notre ville.
Deux spectacles ont eu lieu au mois de mai et juin 2020, soient un concert pour la Fête des Mères et un pour la Fête des Pères à la Résidence Les Bâtisseurs de Baie-Saint-Paul. La Kermesse
remercie tous les artistes qui ont participé gratuitement à ces concerts.
Première édition du tournoi de soccer-golf, le 24 juillet 2020. La Kermesse est fière d’avoir organisée la première édition de son tournoi de soccer golf, les 8 et 9 août dernier, au Club de
golf Le Loup à Baie-Saint-Paul ou 88 joueurs y ont participé. L’objectif était de promouvoir cette nouvelle activité à Baie-Saint-Paul et d’amasser des fonds pour des organismes de la région(600$). La Kermesse tient à remercier particulièrement Antoine Néron et Pierre Pineault du Clubde golf Le Loup de Baie-Saint-Paul pour leur précieuse collaboration.
Participation aux décorations extérieures à la résidence des Bâtisseurs, confirmant La Kermesse dans son rôle de marchand de bonheur, en soutenant les aînés de notre région. Grâce
à la générosité de la population, des décorations ont été réalisées et installées autour du bâtiment afin d’apporter un peu de joie et d’ambiance festive.
« L’an dernier, nous avons recueilli des fonds qui ont eu des impacts positifs pour plusieurs jeunes, et c’est ce que nous visons encore une fois pour l’année 2020-2021 ». Cependant, nous demeurons solidaires de tout le monde et c’est pour ça que la Kermesse, comme marchand de bonheur, a tenu également à s’impliquer auprès des aînés. Notre fameux grand concert annuel a dû être reporté au printemps 2021 soit le 1er mai afin de respecter les mesures de distanciation émises par le gouvernement. Nous demeurons imaginatifs et seront près lorsque nous pourrons vivre à nouveau de grand rassemblement, nous avons déjà un as dans notre manche le Groupe Tocadéo » mentionne l’instigatrice de l’organisme, Sylvie Villeneuve.
Le comité de la Kermesse est composé de : Sylvie Villeneuve (présidente), David Mancini (viceprésident/
secrétaire) Lucie Bradet (trésorière), Cyril Dallaire (directeur technique), MatthieuTremblay (directeur communication) et Josette Tremblay (directrice de la logistique).