Gens de chez-nous Mon Pointe-au-Pic Temps des Fêtes

La crèche de Pointe-au-Pic en humour

DSC_0357

Cette crèche revient chaque année toujours aussi belle avec les mêmes personnages de plâtre qui ont traversé les décennies.

Crèche tradiotionnelle

Crèche traditionnelle

Un ange veille sur le petit Jésus qui n’est pas encore arrivé. Seuls deux petits moutons et un veau semblent vouloir prendre en charge le chauffage. Ça risque d’être plus froid cette année. Saint-Joseph regarde par terre l’air un peu triste. À l’écart, six autres moutons vont peut-être venir prêter main forte à leurs collègues. Pas étonnant qu’on appelle Jésus, le berger, il avait déjà un troupeau à sa naissance. Deux joueurs de flûte se chargent de l’animation musicale. Tout au fond, Balthazar et Melchior sortent de la ville. Le fan club, tant qu’à lui, attend la venue du Sauveur pour lui demander un autographe sur un Prions en l’Église. Trois spots qui sortent de grosses roches éclairent la foule à genoux.

Les arbres sont plein de flocons…..de sable car la neige est rare à Bethléem. Quand au berceau de Jésus, espérons que ce dernier sera bien emmailloté, car les branches risquent d’être un peu piquantes.

JOYEUX NOEL!