Galeries Gens de chez-nous mon Saint-Hilarion mon Village

La compétition scolaire du cross-country.

DSC_0360

Jeudi 10 octobre dernier, au parc récréatif l’Amical de St-Hilarion, près de 500 jeunes ont participé à la compétition scolaire du cross-country leur permettant de se qualifier pour le Championnat régional qui se tiendra le 19 octobre prochain à Lévis.

Selon la politique sur les saines habitudes de vie,  la Commission Scolaire de Charlevoix prône l’activité physique et le cross country permet aux jeunes de vivre des entraînements avant la sélection avec leur enseignant en  éducation physique.

En avant-midi, ce sont les jeunes des 13 écoles primaires de Charlevoix qui ont participé à la qualification et en après-midi les jeunes des écoles secondaires dans les catégories “benjamin, cadet et juvénile” qui participaient.

En lien avec le thème des saines habitudes de vie  pour le bien-être, Isabelle Lapierre mentionne que les jeunes ont non seulement fait de l’activité physique, mais également bien manger avec les boîtes à lunch santé préparées par le Camp Le Manoir et des pommes leur ont été offert par les Vergers Pedneault comme collation.

“Cet événement leur a permis de vivre des activités en lien avec les saines habitudes de vie : le bien-être en mangeant santé, avoir des amis, c’est important et se sentir bien avec les autres également.

C’est le maire de St-Hilarion, Patrick Lavoie qui a remis les médailles à tous les gagnants(es) dans chacune des catégories.

Moncharlevoix vous présente cette activité en photos