Gens de chez-nous mon Saint-Hilarion

La 27è édition du Festival des Pompiers se tiendra à St-Hilarion, le 2-3 et 4 août prochain.

DSC_0029

Vendredi, le 31 mai dernier, se tenait au Parc Récréatif L’Amical de St-Hilarion le lancement de la programmation de la 27è édition du Festival des Pompiers qui est organisée cette année par la brigade de St-Hilarion.

DSC_0034

Monsieur le Maire Patrick Lavoie de la municipalité s’est adressé aux médias et aux personnes présentes.

Ainsi que Mme Claudette Simard, préfet de la MRC de Charlevoix Ouest.

Ce festival est l’occasion pour les pompiers de se réunir dans un contexte différents et de compétitioner dans un travail d’équipe.  L’événement devrait réunir les membres de brigades de Charlevoix et Côte de Beaupré et on prévoit une participation d’environ 1000 personnes.

Les organisateurs promettent un événement rempli d’activités pour le plaisir de tous sous le thème “911 cette année ça va chauffer !” Ce thème a été arrêté suite à un concours avec l’implication des élèves de l’École et c’est la proposition d’Élody Tremblay qui a été retenue.

IMG_1853

Feux de joie, méchoui, danse, jeux gonflables sans oublier la traditionnelle compétition amicale entre brigades sont à l’agenda de cet événement.   Cette année, l’équipe du jeu d’évasion “L’Échappée Belle” sera sur place pendant toute la fin de semaine.

De plus deux spectacles seront à l’affiche:  Mélanie Côté le vendredi soir et le Groupe Alter Ego le samedi.

Remerciement à tous les partenaires & commanditaires.

On vous attend en grand nombre la fin de semaine du 2-3 et 4 août prochain.