Gens de chez-nous

JANVIER : c’est le Mois de la sensibilisation à la maladie d’Alzheimer 

Capture d’écran 2020-12-28 à 16.21.24

Il est temps de voir la maladie d’Alzheimer et les autres troubles neurocognitifs autrement.

La sensibilisation est la première étape pour combattre les jugement et la discrimination, renforcer les droits de la personne et obtenir un changement de politique.

 #jevisaveclalzheimer

La campagne nationale actuelle : « Oui. Je vis avec l’Alzheimer.  Laissez-moi vous aider à comprendre. » permet aux Canadiens d’entamer des conversations pour voir les troubles neurocognitifs sous un autre angle.

La campagne cherche à transformer le jugement en compassion et les suppositions en compréhension.

Encore une fois cette année, dans le but de sensibiliser la population, la Société donne la parole à des experts : les personnes ayant vécue l’expérience des troubles neurocognitifs. Nos ambassadeurs dynamiques racontent ouvertement et honnêtement leurs histoires pour aider les Canadiens à comprendre. Après tout, qui de mieux placé pour sensibiliser le public que les personnes qui doivent affronter la discrimination tous les jours ?

 Le mois de la sensibilisation à la maladie d’Alzheimer se termine à la fin du mois de janvier, mais ce que vivent les personnes atteintes ne s’arrêtent pas.

Site web (1)

Pour ses 35 ans d’histoire, la Société alzheimer de Québec propose ce qui suit

Et pour tous les détails, c’est ICISite web (2)

Toujours présent

Téléphonez-nous, écrivez-nous ou venez rencontrer nos intervenants (sur rendez-vous seulement) du lundi au vendredi, et ce, gratuitement!

  • Téléphone : (418) 527-4294 poste 0
  • Sans-frais : 1 (866) 450-4294
  • Courriel : info@societealzheimerdequebec.com
  • Siteweb : www.societealzheimerdequebec.com

Faire un don

 

POUR FAIRE UN DON  Cliquez ICI