Galeries Gens de chez-nous mon Clermont

Investissement et expansion pour Safran Nordique

DSC_0090

Jeudi le 07 février dernier, les co-propriétaires Geneviève Tremblay et Renald Lepage de l’entreprise Safran Nordique présentaient leurs nouvelles installations situées à Clermont, près de l’aréna. En effet, l’entreprise Safran Nordique a investi près de 235 000 $ dans la réalisation de son projet de cuisine de transformation grâce à la participation financière de Mission développement Charlevoix de la MRC de Charlevoix-Est pour un montant non- remboursable de 35 000 $ ainsi qu’un financement de près de 200 000 $ octroyé par la Financière agricole du Canada.

Cet important investissement permettra à Safran Nordique d’assurer une production efficace de l’épice et la transformation de celle-ci en plus de pouvoir accélérer la mise en marché des produits découlant du safran.
De plus une boutique-kiosque est déjà prête pour accueillir leur clientèle directement à la ferme pour la prochaine saison estivale 2020 à raison de trois jours/semaine à compter de la mi-juin soit les vendredis, samedis et dimanches.

Du même coup, les promoteurs désirent développer un volet agrotouristique dès l’ouverture du kiosque. Il sera donc possible de réaliser une visite guidée et interprétée des installations de l’entreprise agricole, une dégustation des produits concoctés avec la précieuse et convoitée épice. De l’information sur la particularité de la culture du safran et sur l’authentification du produit sera transmise aux visiteurs potentiels.

Pour connaître l’histoire de Safran, cliquez ICI

Capture d’écran 2020-02-09 à 18.32.19