Gens de chez-nous Partenaires Vergers Pednault

Cidrerie et Vergers Pedneault : le personnel au cœur de la pomme

vergers pednault20043

Fabienne Dufour, Chantal Drolet, Manon Harvey et Elisabeth Desgagnés.

Le client régulier et même le visiteur tombent quasiment à la renverse en pénétrant à l’intérieur de la boutique de la Cidrerie et Vergers Pedneault, à l’Isle-aux-Coudres.

Par Pierre Rochette

vergers pednault20040

cliquez sur les photos pour les agrandir

La boutique a été redessinée de A à Z tout en intégrant le futur l’économusée, question de mettre en valeur les produits à base de pommes, de poires, de prunes, de cerises, entre autres :

« Nous avons agrandi l’espace de la boutique afin de la rendre plus fluide, informe le copropriétaire Éric Desgagnés. Les visiteurs disposent aujourd’hui d’un espace circulaire où les gens sont en mode tournage, si je peux m’exprimer ainsi ».

nadia dufour (1)

Nadia Dufour de Sacré-Coeur en compagnie d’Éric Desgagnés.

Le design permet également à des demi-barils d’être utilisés comme des étagères et le comptoir central a été dessiné à l’image d’une pomme coupée en deux.

À l’extérieur, les passants et les clients contemplent une nouvelle œuvre de l’artiste Martin Brisson, à deux pas de l’entrepôt :

« Il y avait un arbre dont les branches nous agaçaient et nous avons demandé à Martin de concevoir deux personnages qui regardent du côté de la boutique pour aller eux aussi chercher leur petit bonheur en se procurant nos produits du verger », image M. Desgagnés.

vergers pednault20007

vergers pednault20016

vergers pednault20017

vergers pednault20023

vergers pednault20026

vergers pednault20032

vergers pednault20035

vergers pednault20004