Gens de chez-nous mon Saint-Aimé-des-Lacs mon Village

Chez les Bergeron, Café, Couette & Chanson: un endroit à découvrir.

Affiche

La famille Bergeron avait depuis longtemps un projet en tête mais ne savait pas vraiment quelle forme ça allait prendre, le but recherché étant de partager leur amour de la chanson et de leur coin de pays. « Ça toujours été la trame de fond de notre famille ! ». Les Bergeron ont vécu leur enfance près du lac Ste-Marie à St-Aimé-des-Lacs.

Cheminée et photo de famille 2

Finalement, la vie a bien fait les choses pour la réalisation de leur projet. Leurs voisins retraités vendaient leur maison et leur ont offert de l’acheter. Après quelques visites, ils ont eu un gros coup de cœur…

Façade 2

C’est donc en cet été 2019, sur la route des Montagnes dans le village de St-Aimé-des-Lacs, que prend vie ce rêve familial qui comprend une petite auberge de 5 chambres aux couleurs de l’arrière-pays et son relais chantant rappelant les belles heures des Boîtes à Chansons.

Une chambre dédiée au téléroman « Le temps d’une paix » baptisée « Rose-Anna »

Chambre Rose-Anna

La chambre « La guerre des tuques » en référence au populaire film tourné à St-Urbain et Baie-St-Paul en 1984

À St-Aimé-des-Lacs, capitale de la drave dans Charlevoix, la chambre « Menaud » est un incontournable !

Ensuite la chambre « Le Pêcheur »

Ainsi que la suite rendant hommage à la célèbre montagne de l’arrière-pays et sa légende : « La Noyée »

Suite La Noyée 2

Les frères Jean-Philippe, Alexandre et Léandre, leur sœur Kamille et son mari Jean-Michel sont les fondateurs de cette entreprise avec leurs parents, Guylaine et Marcel. Les compétences de chacun ont été sollicitées pour mener à terme ce projet.

Chez Les Bergeron, la chanson sera mise à l’honneur grâce au relais chantant,

à ses prestations spontanées et à son spectacle thématique

 Jean-Philippe et sa fille

Alexandre et Léandre, qui se sont illustrés en première partie des 2Frères à La Malbaie la semaine dernière, y présenteront des prestations spontanées.

Jean-Philippe préfèrera convier les gens à un rendez-vous bien précis afin d’offrir un spectacle thématique intitulé « De Charlevoix à Paris » dont la première partie rendra hommage au répertoire de Jean-Yves Belley avec un clin d’œil à celui d’Étienne Bouchard, Caroline Desbiens, Tommy Boivin et Pierre Rochette. Amoureux fou de la chanson française, Jean-Philippe consacrera la deuxième partie aux chansons de Pierre Bachelet qu’il a gravées sur disques avec la complicité de Guy St-Onge. Ce spectacle sera présenté une à deux fois par semaine dès l’été 2020.

Espace mémoire 2

Dans cette auberge unique en son genre, un petit espace mémoire dédié à la chanson et à la musique de Charlevoix est aménagé. Jean-Philippe et sa famille souhaitent mettre en valeur les artistes de Charlevoix grâce à une variété d’objets : affiches, photos, disques compacts et vinyles… Un poste d’écoute proposera les chansons et pièces musicales favorites de la famille. Jean-Philippe lance d’ailleurs un appel à tous ceux qui auraient « un petit trésor » à lui confier. Ce serait pour lui un grand plaisir de le partager avec les gens qui visiteront cet espace.

Mur de la cuisine et tablettes 2

 

Pour une visite de leur site internet et pour réserver, c’est ICI

Une réservation chez Les Bergeron

vous enchantera àtous les niveaux !