Gens de chez-nous mon Baie-Sainte-Catherine mon Clermont mon La Malbaie mon Saint-Siméon mon Village

Chasse au trésor en vue!

raymond roy (2)

Une chasse au trésor de type pirate, pour toute la famille, verra possiblement le jour à l’été 2016, entre les municipalités de Clermont et de Baie-Sainte-Catherine.

Par Pierre Rochette

La nouvelle a été confirmée par Raymond Roy, porte-parole du nouveau comité organisateur, composé également de France Lavoie, Monik Giguère et Véronique Dufour :

« L’idée à la base est d’attirer un nombre plus élevé de visiteurs dans notre secteur, entre les mois de mai et de septembre. Nous allons étendre notre chasse au trésor à la grandeur du comté dans une deuxième étape, si tout se déroule selon nos prévisions », indique M. Roy.

Les touristes seront invités à y participer à découvrant une série d’indices qui seront dissimulés dans des endroits stratégiques au sein des municipalités. Ils pourront alors inscrire leurs réponses sur le site Web de l’événement.

SEX_0220

Plusieurs prix alléchants seront camouflés dans le coffre au trésor : à titre d’exemple, des bijoux, des peintures d’une belle valeur, des forfaits et nuitées dans des auberges ou hôtels, des certificats cadeaux, des croisières ou des voyages de pêche…

Un premier tirage sera effectué le samedi 30 juillet dans le cadre de l’activité culturelle « Au cœur des arts » de Saint-Siméon et le second, en septembre : « L’objectif visé est avant tout de faire connaître les attraits touristiques qui sillonnent la route entre Clermont et Baie-Sainte-Catherine, en plus d’obtenir des retombées économiques substantielles », fait observer Raymond Roy, propriétaire du gîte Aux Tournesols, à Saint-Siméon.

SEX_0223

Le comité organisateur est présentement à la recherche de commanditaires et de collaborateurs qui seraient intéressés à prendre part à cette belle réalisation.

Une carte géographique, illustrée de photographies mettant en valeur chacune des villes et villages, sera imprimée ou diffusée sur Internet et sur les réseaux sociaux :

« Notre projet est appelé à devenir un événement populaire auprès de la clientèle touristique. Nous évaluons une augmentation de 40 % du nombre de visiteurs qui séjourneront de 2 à 4 jours dans la région, entre les mois de mai et septembre », conclut M. Roy.

3 Commentaires

  • L’idée de cette chasse aux trésors ne sera pas uniquement pour les touristes j’espère, ça va être super, si des charlevoisiens peuvent y participer, j’y serai certainement. Merci!!!!!!!!

    • Ma chere Gisèle,
      Oui les gens de Charlevoix pourront participer, d’autres informations suivront apres les fêtes.
      Raymond Roy
      president.