Gens de chez-nous mon Baie-Saint-Paul

13 000$, un record à ce jour pour Maurice Lavoie, bénévole organisateur du Quillothon 2020

Photo_Remise de chèque_Quillothon 2020


Les membres du conseil d’administration de la Fondation souhaitent souligner le succès du Quillothon 2020 qui s’est tenue le 22 février dernier. Dans la foulée des développements en lien avec la pandémie et suivant les directives émises par les gouvernements qui interdisent les visites dans les hôpitaux et les CHSLD, l’activité de remise de chèque en compagnie des résidents à l’intérieur de l’établissement n’a pas pu avoir lieu tel que prévu. Monsieur Maurice Lavoie, grand ami de la Fondation et organisateur des 5 dernières éditons de l’activité de collecte de fonds souhaite aujourd’hui dévoiler la somme des fonds amassés lors de l’événement. Une somme qui sera dédiée à l’aménagement d’espaces de vie thématiques pour les résidents du CHSLD de Charlevoix-Ouest.

Le Quillothon 2020; un nombre record de participants!

Le Quillorama de Baie-Saint-Paul était bondé lors de l’événement : plus d’une centaine de personnes se sont déplacées pour l’occasion. Le Quillothon est maintenant une tradition à la Fondation et l’activité est une façon de réunir un noyau de personnes importantes qui portent la mission de l’organisation. Le succès de l’événement n’aurait pas été possible sans la collaboration de Mario Tremblay, propriétaire du Quillorama de Baie-Saint-Paul et de la famille Ménard, propriétaire du supermarché IGA de Baie-Saint-Paul et présidents d’honneur de l’activité pour une 5e année consécutive. Le conseil d’administration de la Fondation souhaite également remercier Monsieur Steeve Vigneault, directeur adjoint à la Direction du programme Soutien à l’autonomie des personnes âgées au CIUSSS de la Capitale Nationale, Madame Karine Mailloux, chef de service activités de vie ainsi que Monsieur Cédrick Bilodeau et Madame Sylvie Leblond, éducateurs spécialisés pour leur collaboration au sein du projet. La participation des nombreux joueurs et la collaboration de plusieurs partenaires ont permis d’amasser une somme de 13 000$, un record à ce jour pour Maurice Lavoie, bénévole organisateur de l’événement.

Projet et échéancier

Les fonds amassés lors de l’événement seront dédiés à l’amélioration de la qualité de vie des résidents du CHSLD Charlevoix-Ouest via un projet de création d’espaces de vie thématiques au sein des différentes unités de l’établissement. Ce projet permettra aux résidents de faire des activités quotidiennes «comme à la maison» et de combler leurs besoins de se sentir utile, de se réaliser et d’être autonomes. Les espaces de vie deviendront également des outils thérapeutiques pour le personnel qui accompagne les résidents. Soyez assurés que dès qu’il sera possible d’aller de l’avant avec l’aménagement des espaces de vie thématiques, laFondation et l’équipe du CHSLD Charlevoix-Ouest travailleront en étroite collaboration pour concrétiser le projet.

10 années de dévouement pour la Fondation

Pour terminer, nous souhaitons souligner l’anniversaire des 10 années de bénévolat de
Monsieur Maurice Lavoie pour la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul. Monsieur Maurice Lavoie est une personnalité phare de notre communauté. Par son dévouement et son implication, il a permis de mener à bien plusieurs projets de développement qui visent à améliorer les soins de santé et les services sociaux pour la population de Charlevoix.

L’équipe de la Fondation espère pouvoir compter sur son soutien pour de nombreuses années à venir

par:  Fondation Hôpital de Baie-Saint-Paul T.

418 240 3972 info@fondationhbsp.org