Charlevoix en vacances

L’Expo qui fait du bien au Musée de Charlevoix

DSC_0494

Un gros câlin, du réconfort, c’est ce que vous offre « L’expo qui fait du bien ». Finalement ce bonheur que nous cherchions tous depuis des décennies était-il près de nous tout ce temps ? Dans la simplicité des choses ? Dans les gens qui nous entourent ? Dans « prendre le temps » ?

Le printemps dernier, nous avons tous été mis en pause forcée. Nous avons tous trouvé cette période difficile, mais plusieurs en ont tiré des leçons de vie. Ce sont ces réflexions que nous vous transposons dans « L’expo qui fait du bien ».  Le positif dans la tempête.

Sylvain Gendreau, DG Musée de Charlevoix

Sylvain Gendreau, DG Musée de Charlevoix

Suivez le parcours bleu afin de vous amener dans une exposition tout en douceur, où l’on se sent chez soi, dans sa cours, entouré des gens qu’on aime. À prendre la vie d’un pas lent, à prendre son temps.

Une collaboration spéciale entre les citoyens, mais aussi avec l’aide des photographes de CLIC- Club de photo de Charlevoix. En effet, c’est à l’aide de nos collections où sommeillent près de 10 000 artefacts que nous transposerons les idées du public en exposition émotive, sensible et belle.  Plusieurs artefacts et œuvres d’art n’attendaient d’ailleurs que cette exposition pour vous charmer.

Donald Lavoie, p

Donald Lavoie, président CLIC Charlevoix

DSC_0483

Nous avons également sondé des groupes précis : nos anges gardiens, les restaurateurs, les hôteliers, les politiciens, les commerçants et nos artistes sur ce qui les réconforte. Notre exposition sera dynamique puisqu’une section précise changera au fil des mois en lien avec les réponses de ces groupes ; vous pourrez donc venir voir l’exposition plusieurs fois, sans vous lasser.