mon La Malbaie Sport-Art-Culture

Pleins de beaux ajouts à La Malbaie

La-Malbaie_Logo_Bleu

Message de la ville de La Malbaie

Des ajouts à notre programmation printanière pour bonifier l’offre déjà riche en culture et en divertissement de votre Bibliothèque

La Malbaie, le vendredi 7 avril 2017 – En plus de sa programmation régulière, la bibliothèque offrira d’autres rendez-vous culturels et événements festifs qui sauront rallier familles et amis.

Pour les adultes
Le vendredi 21 avril à 17 h, la bibliothèque aura le privilège d’attraper au vol l’accordéoniste voyageur Steve Normandin dans le cadre de sa série des « Paroles de… » Steve Normandin sillonne la planète chanson depuis 20 ans, au volant de son piano, l’accordéon en bandoulière. Les chansons qu’il compose et celles qu’il déniche dans un vaste répertoire francophone reflètent l’originalité de cet interprète hors norme.

Une conférence sur la mycologie s’est également ajoutée au calendrier. Présentée par l’auteur du blogue Mycoquébec Jacques Landry le samedi 29 avril à 14 h, cette conférence vous permettra d’en connaitre plus sur l’identification et la nomenclature des champignons que l’on retrouve dans nos forêts québécoises.

Du théâtre pour toute la famille
Le samedi 13 mai, c’est une journée à saveur théâtrale qui sera au rendez-vous. D’abord à 16 h, vous êtes conviés à la présentation de la pièce Il faut sauver Papi !, une aventure à travers les mondes de la magie grise présentée par de jeunes comédiens entre 7 et 11 ans. Puis, à 20 h, ce sera au tour de la troupe de théâtre de la bibliothèque de vous présenter La comédie du langage et autres facéties de Tardieu, une pièce absurde, mais pleine de sens, où théâtre, rires et petites bouchées seront au programme.

Autre évènement à ne pas manquer
Les jeudis 13 avril et 11 mai entre 17 h et 19 h, des musiciens joueront en direct des classiques du jazz lors du « 5 à 7 sur des airs de jazz à la biblio »; des moments uniques et entrainants pour le plaisir de nos oreilles.

Deux expositions à visiter Dans la bibliothèque, orneront les murs les photographies de Donald Lavoie dans la cadre de l’exposition itinérante de la CLIC jusuq’au 14 avril et à l’Espace culturel, l’exposition collective Visu’Elles Autoportait, présentée en collaboration avec le Centre-Femmes aux Plurielles, sera en cours jusqu’au 23 avril.

Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter le site internet de la Ville au www.ville.lamalbaie.qc.ca et la page Facebook de la Bibliothèque publique de La Malbaie. Vous pouvez également nous joindre au 418-665-3747, poste 5283.

-30-

Source : Dominic Marier
Directeur Service des Loisirs et de la Culture
Ville de La Malbaie | 418?665?3747 poste 5241

Laissez un message


*