Desjardins mon Village Personnalité du jour

On vous présente Rosalie Tremblay de « ROSY-DAN »

FB_IMG_1559499390312

Rosalie est native de Saint-Tite-Des-Caps et elle habite maintenant à Saint-Ferréol-Les-Neiges. Son père était musicien dans un groupe de musique, de l’âge de 5 ans jusqu’à ses 12 ans, elle assistait à tous les soirées;  comme elle caressait le rêve de devenir chanteuse, c’est ce qui est venu confirmer son rêve.  C’est donc à 16 ans qu’elle a  commencé à chanter. Suite à la séparation de ses parents, sa mère lui a présenté Denis qui chantait dans un groupe du même genre que son père.

Un beau jour, Denis est venu la voir pour savoir si elle serait intéressée de pratiquer quelques chansons avec lui pour avoir une remplaçante au cas où la chanteuse du moment ne pouvait pas se présenter à une soirée. Elle mentionne « j’étais un peu gênée et je me disais : mais je ne sais pas chanter, je n’ai pas une belle voix . Mais au fond de moi,  j’étais tellement heureuse de cette demande ». Elle a alors accepté à une condition : « lors des pratiques, qu’on soit seul à la maison pour pas que personne nous entendre ». Après quelques pratiques, prenant confiance en elle graduellement, elle a commencé à chanter devant sa mère, son parrain, la famille.

Après quelques semaines, Denis faisait un gala d’amateurs proche de chez elle, elle a décidé de foncer et y aller. « Après mes deux chansons, le monde m’applaudissait et venais me féliciter ». Et suite à la démission de la chanteuse officielle, on lui proposa d’être officiellement la chanteuse du groupe Denis & ses musiciens. Son rêve se réalisait. Elle a chanté avec ce groupe pendant sept ans, toutes les fins de semaine allant jusqu’à trois soirs semaines. Coordonner travail et musique, c’était devenu trop et elle a dû faire le choix d’arrêter la musique pour quelques temps.  Elle cite : « je ne remercierai jamais assez mon beau-père Denis Larouche de m’avoir permis de réaliser mon rêve ».

Son parcours musical ne s’est quand même pas arrêté, car une pause d’un an, elle a décidé de faire un album qu’elle a intitulé : « Country/rétro » qu’elle a réalisé par l’intermédiaire de son ami Steve Mathieu, auteur compositeur interprète qu’elle a connu André Lapointe où elle a enregistrer son album et elle se dit très satisfaite de la vente de ce premier CD.

C’est donc à l’hiver 2019, que Daniel St-Gelais, que tout le monde de Charlevoix connaît de par son émission « country Charlevoix » au FM Charlevoix lui offre de chanter avec lui; offre qu’elle a accepté avec grand plaisir. En ayant changé d’emploi, ça lui permettait de mieux combiner travail et sa passion de chanter.  Le Duo ROSY-DAN prenait son envol.

Ils ont présentés un premier spectacle à la Brasserie l’Ambiance de Baie-St-Paul.  Un premier album est en cours de route et sortira sous peu.

 

BRAVO pour ce parcours musical et bon succès pour l’avenir!