Desjardins mon Saint-Siméon mon Village Personnalité du jour

Notre personnalité du jour est Dylane Foster

IMG_6030

Une fille de Charlevoix, au talent extraordinaire, avec un parcours musical exceptionnel, qui est présente sur la scène depuis qu’elle est toute jeune !

Elle a fait ses débuts à l’âge de 7 ans en faisant partie de la chorale de St-Fidèle pour ensuite se joindre au chœur des jeunes chanteurs « la petite maîtrise de Charlevoix. »

Pendant plusieurs années de suite, Dylane a participé à la ChantEauFête de St-Siméon où elle a eu la chance de chanter dans le cours des grands en faisant la première partie de Luce Dufault, Luc De La Rochelière & Andrea Lindsay et Daniel Lavoie.

IMG_5335

Au secondaire, elle a participé à toutes les éditions de « Secondaire en spectacle » de l’école secondaire du Plateau. Elle a gagné le prix du jury à deux reprises et a également remporté la finale régionale en secondaire 3, dans le volet interprétation, ce qui lui a permis de se rendre au panquébécois à Amos en Abitibi.

Lors de son parcours au secondaire, elle est montée sur la scène de l’École secondaire du Plateau à de nombreuses reprises « Dream Teacher, première partie de Damien Robitaille .»

IMG_5325

En début d’année, Dylane a fait partie des 10 finalistes du concours  » À ta façon  » de l’émission Belle et Bum ;

  • A l’été 2017, elle a participé au festival « le tremplin de Dégelis » où elle s’est rendue en demi-finale ;
  • Elle a également fait des prestations sur quelques scènes charlevoisiennes au cours de l’été!
  • Finalement, elle a remporté, pour la deuxième année consécutive « Cégeps en spectacle » au Centre d’études collégiales en Charlevoix, ce qui lui permet d’aller représenter la région au Cégep de Lévis-Lauzon le 24 mars prochain ;
  • ET grâce à deux autres prix gagnés à Cégeps en spectacle, elle fera partie de la programmation estivale de La Ville de La Malbaie et de la Ville de Baie-Saint-Paul.

Pour une première cette année, elle a présenté ses propres compositions et elle mentionne « c’était une grande nouveauté pour moi donc, un grand stress. Maintenant, c’est fait et je n’hésiterai pas à le refaire !!! »

BRAVO et bonne chance pour l’avenir !

Crédit photos Geneviève Laurin et Pierre Simard