mon Baie-Saint-Paul mon Saint-Urbain Personnalité du jour

La personnalité d’aujourd’hui est Bastien Gaudreault et sa fille Olivia

Capture d’écran 2018-05-13 à 20.15.56

Samedi dernier 12 mai, avait lieu la journée internationale des professionnels de « L’ART INFIRMIER » une profession au service des autres, des acteurs très importants de la santé.

Moncharlevoix.net profite de cette occasion pour vous présenter un infirmier pratiquant dans ce domaine depuis 15 ans, natif de Saint-Urbain et œuvrant à l’hôpital de Baie-Saint-Paul dans le secteur des soins critiques (Urgence).

Un infirmier qui accueille la clientèle se présentant à l’urgence, toujours souriant, à l’écoute des gens et d’un professionnalisme hors pair.

Bastien

Bastien profite de l’occasion d’être « sous les projecteurs » pour encourager et féliciter tous les travailleurs du réseau de la santé. Les féliciter de tenir le fort dans un moment de grands changements (fusion des établissements associée à la réforme Barrette). Souligner leur dévouement dans un contexte de pénurie de personnel soignant (rétention difficile, retraites, démissions en lien avec des conditions précaires) et sans oublier les exigences de travail qui s’intensifient.

« Dans les prochains mois, nous vivrons un défi de taille, celui de continuer d’offrir les meilleurs soins possibles tout en déménageant et s’adaptant au fonctionnement d’un nouvel hôpital » admet-il. « Il faudra se tenir plus que jamais pour relever ce défi tout en minimisant les impacts de ce changement sur la clientèle. »

nouvel Hopital

« Le fait d’être infirmier m’offre la chance de participer à cette page d’histoire pour la région de Charlevoix et malgré les chambardements que cela occasionne, c’est motivant! »

Toutes nos félicitations à toi et bonne continuité !