mon Saint-Irénée Personnalité du jour

Voici notre personnalité du jour: Julia Rousset!

DSC_2056

Aujourd’hui nous vous présentons Julia Rousset, nouvellement propriétaire, avec son père, Guy Rousset, du dépanneur Chez Léon et Lily!

Native de Québec, Julia habite la région depuis qu’elle a 7 ans. Elle souligne être amoureuse de la région (comment ne pas l’être!). En octobre dernier, son père et elle ont officiellement ouvert leur entreprise à Saint-Irénée. Au départ, ces derniers voulaient ouvrir une biscuiterie, mais le besoin criant d’un dépanneur à Saint-Irénée les a convaincus de s’orienter plutôt vers un dépanneur ainsi qu’une SAQ intégrée.

DSC_2052

Ils envisagent toutefois ouvrir leur biscuiterie dans le dépanneur pour le printemps prochain. Madame Rousset a  toujours rêvé d’avoir son entreprise et aussi de faire de la pâtisserie.

«Plus jeune, au grand désarroi de ma mère, je m’amusais à créer des recettes et cuisiner avec mes amies. J’ai donc toujours gardé cette passion pour la cuisine» passion qu’elle compte  mettre à profit.

Léon et Lily

Le dépanneur, niché au 180 Chemin des Bains à Saint-Irénée, porte le nom des deux enfants de Julia. L’entreprise propose divers produits, une SAQ, des produits locaux tels que du pain de la boulangerie Pain d’exclamations, des pleurotes de Champignons Charlevoix ainsi que des bières de microbrasseries. Vous serez ébloui lors de votre première visite par le style très moderne et vintage des lieux.

DSC_2055

Invitation illumination de l’arbre de Noël

Jeudi le 29 novembre se tiendra vers 17h30, devant le dépanneur, l’illumination d’un sapin de Noël. Les décorations, offertes par des habitants du village et des jeunes, seront mises en valeur dans le grand arbre. Ainsi, un peu après 17h30, Julia procédera à l’ouverture des lumières du sapin. Vous y êtes tous invités! L’événement a également pour but de procéder à l’ouverture officielle du commerce.

Toutes nos félicitations pour cette belle entreprise et  le meilleur des succès!