Galeries mon Saint-Hilarion

St-Hilarion fête le départ de l’Abbé Armand Bégin.

Dimanche, le 09 juin dernier, une fête était organisée pour le départ de l’Abbé Armand Bégin.

Orchestrés par Madame Denise Lavoie-Pilote, les bénévoles avec l’implication de différents organismes, les enfants de l’école ainsi que  la chorale, participaient au déroulement de cette fête.

Après avoir assumé le ministère durant les 11 dernières années, l’abbé Bégin quitte ses fonctions à la tête de la grande communauté St-François d’Assise.

Moncharlevoix vous présente les moments forts de la cérémonie religieuse de dimanche dernier en photos et vidéos

Madame Denise Lavoie-Pilote s’est adressé à l’Abbé Bégin au nom des paroissiens de St-Hilarion.

Les enfants de l’école lui ont interprété le chant « Il n’y a personne comme Jésus » spécialement choisi pour lui dire: « qu’il n’y a personne comme lui »

Madame Marguerite Desgagné, présidente de la Paroisse St-Françoise d’Assise, a lu  sous « une forme poétique  » un acrostiche composé avec les premières lettres de son nom, lettres présentées par différentes personnes.

En cliquant ICI vous retrouvez un PDF de la composition de cet « acrostiche »

Des cadeaux lui ont été offerts:  la  famille de Mathias et Suzie ainsi que leurs enfants Nathaniel, Yan et Héléna lui ont présenté une bourse Capture d’écran 2019-06-10 à 17.23.24

et comme il est un « un fan » de hockey et un partisan d’une équipe entre particulier, nous tenons à souligner un cadeau qui a sans doute attirer son attention et celle des citoyens Capture d’écran 2019-06-10 à 17.26.44 « la casquette à l’effigie des « Bruins de Boston » ainsi qu’un « T-shirt » personnalisé St-Hilarion aux couleurs de sa nouvelle Camaro vert lime.    Capture d’écran 2019-06-10 à 17.28.34

Après la cérémonie, vin et fromage, jus et croustilles étaient offerts aux citoyens leur permettant ainsi de donner la main, de le remercier pour toutes ces années dans la Paroisse St-Françcois d’Assise et de prendre des photos avec le jubilé.

Malgré le fait que c’est avec un « pincement au coeur  » qu’on le voit quitter Charlevoix, on lui souhaite la meilleure des chances dans son nouveau défi et on espère le revoir en tant que visiteur dans Charlevoix.