mon Saint-Hilarion Personnalité du jour

La personnalité d’aujourd’hui est Tony Tremblay

P1000432

Moncharlevoix est fier de vous présenter Tony Tremblay, âgé de 45 ans et natif de St-Hilarion.   lI est le dernier de la famille de 4 enfants, mais non le moindre.  Atteint de l’Ataxie de Charlevoix, admirant le travail de l’ultra-cycliste de Baie-St-Paul qui s’investi pour de bonnes causes dans la région, il a de lui-même approché  M. Jacques Desmeules.

DSC_0070

Il devient donc le porte-parole pour l’ultime défi 365 heures/365 jours  pour la Fondation Jacques Desmeules, qui a vue le jour au printemps 2017, où chaque personne qui participe amasse des sous pour l’Association des personnes handicapées de Charlevoix grâce à des activités sportives.

Malgré son handicap, Tony s’est engagé personnellement à marcher une heure par jour pendant 100 jours et a comme objectif d’amasser $ 1,000.  grâce à des commanditaires.

DSC_0073

C’est un homme courageux et déterminé, il s’entraîne et marche tous les jours en se rendant avec son quadriporteur, de son domicile jusqu’à la piste cyclable du terrain de jeux de la municipalité où il peut marcher en toute sécurité à l’aide de sa marchette ;  il va même jusqu’à ajouter 4 poids de 10lb chacun sur sa marchette.

DSC_0061

Tony est la première personne avec un handicap à se joindre à l’Ultime défi, un défi unique et original où autant une personne handicapée  qu’un athlète peut y participer.

Malgré tout ce qu’il a traversé jusqu’à maintenant, Tony a toujours le sourire et n’abandonne jamais.

Pour ceux qui le désirent, n’hésitez pas à le rejoindre sur son circuit  pour  l’encourager et marcher à ses côtés, tout en discutant avec lui.

DSC_0065

Il mérite le soutien de tous dans l’atteinte de son objectif pour la cause !

Pour  faire un don, écrivez à yodele@hotmail.com

Et pour lui transmettre le montant que vous désirez donner, vous faites  parvenir votre chèque à l’adresse suivante:

M.Tony Tremblay,

123 Ch Cartier S, St Hilarion QC, G0A3V0

En terminant, voici une composition de Suzie Audet (cousine de Tony), adaptation de Renaud Lavoie sur la chanson de Martine St-Clair … Y’a de l’amour dans l’air….

Ça vaut vraiment la peine !

 

 

 

Laissez un message