mon Saint-Hilarion Personnalité du jour

« J’ai tu 3 télés moi là??  » (Mme Pauline Chouinard)

DSC_0267 2

Eh oui, madame Chouinard vous avez bien 3 télés! Vous vous en allez à la  « Poule » !

Parfois la chance nous sourit et nous surprend à des moments où l’on s’en attend le moins. Madame Pauline Chouinard 83 ans de Saint-Hilarion, se rend à ses quilles à chaque mercredi après-midi depuis bien longtemps. Une habitude hebdomadaire comme acheter son billet pour la Poule aux oeufs d’or…

Cette semaine-là, elle sort de sa routine habituelle, normalement elle se véhicule avec la même personne qui la laisse chez elle, mais cette fois-ci cette dernière la dépose à l’épicerie du coin. Elle doit alors attendre que son garçon demande à quelqu’un qui la reconduira chez elle. En patientant, elle se dit : « Tiens, je n’attendrai pas à ce soir pour acheter mon billet et je le gratte tout de suite, d’abord j’ai rien d’autre à faire ». Le billet gratté, elle voit bien qu’il y a 3 télés! Elle demande à la dame de l’épicerie: « Coudonc je vois tu bien moi là, j’ai tu 3 télés?? Ben oui madame Chouinard! Vous vous en aller à la Poule! »

IMG-0909 2 2

La dame de 83 ans achète son billet à chaque semaine depuis que la « Poule » existe en attendant que son tour arrive. Cette fois-ci, elle était à la bonne place, au bon moment. « Y’était temps que le hasard fasse bien les choses, rendu à mon âge! Un peu plus, pis y’était trop tard!  » nous dit-elle en ricanant.

DSC_0259

La dame qui a travaillé au public pendant 20 ans ne se sent pas du tout stressée de passer à la télévision et voit cela comme une belle expérience.

Ne manquez pas la diffusion le 13 février prochain.  Eh bien, nous vous souhaitons bonne chance et nos pancartes de l’oeuf ou l’enveloppe sont prêtes !