mon Saint-Hilarion Personnalité du jour

Carmen Tremblay nouvellement retraitée!

DSC_0307

Nouvellement retraitée depuis deux semaines, cette dame de Saint-Hilarion a fait partie de la grande famille de Desjardins pendant 38 ans.

Elle a occupé tous les postes pouvant la mener où elle était il y a quelques semaines; commis, caissière jusqu’à son dernier poste; conseillère en finances personnelles. Bien entendu, elle a eu à faire des formations sur les nouvelles technologies, mais elle a gravi les échelons en apprenant sur le tas comme on dit sauf pour son emploi en conseillère où elle a dû faire un certificat. Durant toute sa carrière, Mme Tremblay a été très heureuse et a pour son dire que Desjardins était un très bon employeur.

Qu’avez-vous avez aimé le plus dans votre poste de conseillère? «Aider les gens. Les diriger, les conseiller dans leurs routes pour mener à bien leurs projets; maison, épargne, placements. J’aimais bien leur conseiller des techniques. C’était toujours des choses différentes, les journées n’étaient jamais pareilles».

38 ans pour Desjardins, on peut donc dire que vous avez le sang vert! «Oh oui je suis verte et j’essayais de verdir le plus de gens possible me dit-elle en riant.

DSC_0320

Qu’est-ce qui a changé à travers les années? «On a commencé manuellement, pour ensuite avec le temps transiger vers la mécanisation. Même l’intercaisse n’existait pas, nous y allions avec les livrets. Disons que la technologie a vraiment tout révolutionné! Je me rappelle quand nous commandions des sous les gens disaient: «Vous allez voir, un jour nous ne payerons plus avec des billets» on n’y croyait pas vraiment, mais aujourd’hui nous voyons bien que c’est la réalité. J’ai toujours aimé mon travail, toujours aimé voir les mêmes gens pendant toutes ces années».

Qu’est-ce qui est prévu pour votre retraite? «Rien du tout, pour l’instant je suis au camping, mais je laisse la vie suivre son cours. Je n’aime pas nécessairement voyager, je préfère rester dans ma région. Je suis une femme de routine, je vais me faire une routine à la maison et je ne m’ennuierai pas. Un rien m’occupe. Je suis une femme de famille, j’ai deux filles qui demeurent proches et deux petits enfants et un troisième qui est en route.

Présentement, je ne peux pas avoir mieux. Je suis une femme vraiment comblée.

 

Nous vous souhaitons donc une merveilleuse retraite, reposez-vous et profitez-en bien vous l’avez mérité!